La maire de Montauban, Brigitte Barèges, vient de se porter candidate pour les élections législatives dans la première circonscription du Tarn-et-Garonne.
« Ca y est. J’ai fait ma déclaration de candidature auprès de la préfecture de Tarn-et-Garonne pour me lancer dans cette nouvelle aventure des Législatives », annonce Brigitte Barèges dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce vendredi 14 juin. La maire de Montauban se présente ainsi officiellement aux élections législatives. Elle est candidate pour Les Républicains (LR) dans la première circonscription du Tarn-et-Garonne, au sein de laquelle se trouve la cité d’Ingres. « Je vous avoue que je suis un peu émue parce que ça me ramène quelques années en arrière », déclare Brigitte Barèges.
Cette dernière a effectivement été députée de la première circonscription du Tarn-et-Garonne durant dix ans, précisément de 2002 à 2012. « J’ose espérer que, grâce à votre vote et à votre soutien, nous arriverons à obtenir une majorité à l’Assemblée nationale qui nous permettra de remettre la France à l’endroit. Elle en a vraiment besoin », estime l’élue, dont le suppléant est Pierre-Henri Carbonnel. Agriculteur, celui-ci est aussi élu de Saint-Cirq en charge de l’école. « Je pense que l’agriculture doit reprendre une place importante dans les débats, notamment par rapport à la concurrence qu’elle subit au niveau européen et international », juge-t-il.
Brigitte Barèges fera notamment face à Valérie Rabault, la députée sortante du Parti socialiste (PS). C’est cette dernière qui lui a succédée. Valérie Rabault se présente donc à sa succession sous la bannière du Front populaire, formé par plusieurs partis de gauche pour faire front au Rassemblement national. « Vous pourrez compter sur mon courage, ma passion et ma détermination pour empêcher l’attelage hétéroclite de la France Insoumise, du NPA (Nouveau Parti anticapitaliste), du PCF (Parti communiste français) et du PS, de prendre le pouvoir », affirme Brigitte Barèges dans la description qui accompagne sa vidéo.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires