mardi 22 juin 2021

Contact

OccitanieMontauban. Suite à sa condamnation, Brigitte Barèges appelle à manifester ce samedi...

Montauban. Suite à sa condamnation, Brigitte Barèges appelle à manifester ce samedi 13 février

Après sa condamnation à 5 ans d’inéligibilité par le tribunal correctionnel de Toulouse, Brigitte Barèges, la maire de Montauban déchue, à annoncé vouloir organiser une grande manifestation ce samedi à 15 heures.

brigitte barèges manifestation
Brigitte Barèges a appelé à organiser une manifestation suite à sa condamnation © Capture écran – FB Brigitte Barèges

Dans une vidéo de six minutes publiée sur son compte Facebook ce mercredi 10 février, Brigitte Barèges, la maire de Montauban a appelé ses soutiens à manifester , ce samedi 13 février à 15 heures. Un regroupement qu’elle explique organiser suite aux nombreuses demandes de ses partisans pour protester contre sa condamnation par le tribunal correctionnel de Toulouse et pour « pour dire qu’on en a assez ». L’élue a également confié avoir porté appel contre ce jugement plus tôt dans la matinée.

Une “instruction à charge” et “des menaces”

Filmée assise à son bureau, Brigitte Barèges est ainsi revenue sur « la décision particulièrement lourde » prise à son encontre par le tribunal. Celle-ci a ainsi regretté l’iniquité du jugement. « Depuis le début, l’enquête de la SRPJ, l’instruction, tout a été à charge. Commissionné et voulu par pouvoir politique en place », a-t-elle ainsi dénoncé avant de d’évoquer des menaces énoncées récemment par Christophe Castaner.

Faire entendre “sa vérité” et “son histoire”

En effet, Brigitte Barège se dit convaincue de payer ses engagements politiques contre le gouvernement et ses prises de parti en faveur des Gilets jaunes ou des petits commerçants. Enfin, celle qui ne sera bientôt plus maire de Montauban espère que la décision de la cour d’appel, qui interviendra dans quelques mois, reconnaîtra « sa vérité et son histoire » et examinera plus justement son affaire.

L’intégralité de la vidéo

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img