Santé, travaux, environnement : les investissements de la Région en Tarn-et-Garonne
Les conseillers régionaux du Tarn-et-Garonne ont fait un point sur les projet soutenu par la Région présidée par Carole Delga.
Les conseillers régionaux du Tarn-et-Garonne, faisant partie de la majorité présidée par Carole Delga (PS), ont tenu leur première conférence de presse de l’année mardi 15 février à Montauban. L’occasion pour Isabelle Laveron, Marie Castro, Patrice Garrigues, Rodolphe Portoles et Sabrina Delrieu, d’évoquer les projets soutenus par la Région dans le département, comme le raconte La Dépêche du Midi. En voici quelques-uns.
Ils ont d’abord commencé par aborder le dossier de la santé. La Région a l’intention de recruter quelque deux cents médecins, infirmiers et sages-femmes durant le mandat actuel. Une vingtaine de ces recrutements seront bouclés d’ici à la fin de l’année. Les communes de Castelsarrasin, La Ville-Dieu, Saint-Porquier et Verdun-sur-Garonne devraient en recevoir.
Le conseil départemental du Tarn-et-Garonne a d’ailleurs confirmé son adhésion au groupement d’intérêt public (GIP) à vocation médicale avec la Région. L’objectif est de tisser un maillage de centres de santé pour lutter contre les déserts médicaux. Le vice-président de la Région en charge de la santé, Vincent Bounes, serait très motivé pour doter l’hôpital de Moissac de matériel plus performant. Cela permettrait ainsi de renforcer son attractivité, toujours selon La Dépêche du Midi.
La Région va investir cinquante millions d’euros dans les lycées du Tarn-et-Garonne
Sur le volet, économique et environnemental, le Tarn-et-Garonne, a reçu 24,5 millions d’euros d’aides avec le “Pacte vert pour l’Occitanie”. Celui-ci pèse plus de deux milliards d’euros. Pour sa démarche écoresponsable consistant à replanter un arbre pour tout arbre prélevé, l’entreprise Embalbois de Moissac a ainsi perçu 458 085 euros de ce pacte.
Rodolphe Portolès a par ailleurs annoncé cinquante millions d’euros d’investissements dans les lycées du département durant les deux prochaines années. Parmi les principaux chantier, se trouvent Jean-de-Prades à Castelsarrasin (15,65 millions d’euros). Les établissements François Mitterrand à Moissac et Bourdelle à Montauban recevront respectivement 12,70 millions d’euros et neuf millions d’euros).
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités du Tarn-et-Garonne
- Actualités du Tarn-et-Garonne
-
Actualités du Tarn-et-Garonne
Tarn-et-Garonne. La sûreté de la centrale nucléaire de Golfech “en retrait”, selon l’ASN
24 juin 2022 - 10:28
-
Actualités du Tarn-et-Garonne
Voici le top des prénoms de bébé en 2021 en Tarn-et-Garonne
22 juin 2022 - 13:14
-
Montauban
Tarn-et-Garonne. Passage obligatoire par un médecin pour accéder aux urgences
21 juin 2022 - 12:21
-
Montauban
La police municipale de Montauban va intensifier ses contrôles
9 juin 2022 - 10:12
-
Montauban
Santé. Le Centre hospitalier de Montauban se mobilise aussi
7 juin 2022 - 10:03
-
Actualités du Tarn-et-Garonne
Tarn-et-Garonne : restrictions d’eau en cours
6 juin 2022 - 15:35
-
Montauban
Montauban. Une fête pour inaugurer la nouvelle place Nationale le 8 juillet
3 juin 2022 - 17:03
-
Montauban
Montauban : la mairie soupçonne un club de boxe de prosélytisme
2 juin 2022 - 15:42
-
Actualités du Tarn-et-Garonne
Six mois d’arrêt en plus pour un réacteur de la centrale nucléaire de Golfech à cause de la corrosion
1 juin 2022 - 17:53
Commentaires
Laisser un commentaire