La Ville de Perpignan propose désormais une mutuelle communale accessible à tous pour réduire les inégalités face aux soins. Ce dispositif, lancé en partenariat avec Mut’Com, offre des garanties adaptées et des tarifs négociés, sans conditions d’âge ni de revenus.
La Ville de Perpignan propose désormais à ses habitants de souscrire à une mutuelle communale. Sa création a été adoptée lors du conseil municipal du 19 novembre dernier. Cette initiative vise à offrir une couverture santé adaptée et accessible à tous les résidents, propriétaires ou professionnels exerçant à Perpignan. D’autres communes comme Cugnaux et Montpellier proposent également un tel service.
« Nous savons que la sécurité sociale ne couvre plus comme elle le faisait auparavant. Les médicaments, les consultations… tout devient plus cher, et pour beaucoup, souscrire à une complémentaire santé semble être un luxe. Cela ne devrait pas être le cas, car la santé n’est pas un privilège, c’est un droit », déclare le maire de Perpignan Louis Aliot (RN).
La mutuelle communale de Perpignan doit répondre à plusieurs objectifs :
Les habitants de Perpignan intéressés par la mutuelle communale peuvent d’ores et déjà souscrire directement auprès de l’organisme retenu. Pour cela, la mairie a choisi Mut’Com. Cette association est déjà présente dans plus de 160 communes et couvrant plus de 12 000 personnes, avec un dispositif solidaire et responsable.
En plus de la couverture santé, des avantages supplémentaires sont proposés, tels que des participations financières pour la pratique d’activités physiques et culturelles, un fonds de solidarité pour les adhérents en difficulté, et un service de téléconsultation disponible 24h/24 et 7j/7.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
FAIGT Robert le 13/12/2024 à 16:08
A quel service s'adresser (mairie, mairie de quartier, autre) pour avoir de plus amples renseignements concernant cette mutuelle.
Je vous remercie