La circulation des trains entre Ax-les-Thermes en Ariège et Latour-de-Carol dans les Pyrénées-Orientales est interrompue ce vendredi 7 juin, suite à une panne d’alimentation électrique. La reprise des circulations est prévue en milieu d’après-midi.
Mis à jour : « Les réparations sur la zone de l’incident sont terminées et la circulation reprend normalement entre Ax et Latour », annonce la SNCF à 16h10.
Le trafic ferroviaire entre Ax-les-Thermes, en Ariège, et Latour-de-Carol, dans les Pyrénées-Orientales, est interrompu depuis la matinée de ce vendredi 7 juin. Cette perturbation affecte les gares sur cet itinéraire d’une trentaine de kilomètres sur une voie unique, à savoir Mérens-les-Vals, Andorre-L’Hospitalet et Porté-Puymorens.
La SNCF a communiqué sur cet événement à travers ses réseaux sociaux. Elle a annoncé que « la panne d’une alimentation électrique entraîne l’interruption de la circulation » des trains sur cette portion de la ligne Toulouse ↔️ Latour-de-Carol. « Nos équipes sont sur place et les réparations de l’alimentation électrique sont en cours et se poursuivront jusqu’en milieu d’après midi », a ajouté la compagnie à 10 heures.
Plus tôt dans la journée, le directeur régional des TER en Occitanie, Gaël Bardier, a également évoqué cet incident sur France Bleu. « Ce matin, nous avons eu un vol de câbles », a-t-il déploré. « Nous luttons avec les pouvoirs publics pour éviter ces phénomènes. »
Depuis cette interruption du trafic, les équipes de la compagnie ferroviaire sont à pied d’œuvre pour trouver des solutions de remplacement afin de permettre aux voyageurs de rejoindre leur destination. L’heure de reprise du service est estimée à 16 heures.
En attendant, les voyageurs peuvent faire le trajet en train de Toulouse jusqu’à Ax-les-Thermes, où ils sont invités à embarquer dans un car vers Latour-de-Carol. Dans l’autre sens, le voyage est réalisé en car d’un bout à l’autre de la ligne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires