Ce jeudi 2 novembre, les autorités ont fermé la RD914, qui relie Collioure et Port-Vendres sur la Côte Vermeille, en raison d’un accident survenu au niveau du viaduc du Douy. Les forces de l’ordre et les services de secours sont actuellement sur place.
Dans la matinée du 2 novembre 2023, la RD914, qui relie Collioure et Port-Vendres sur la Côte Vermeille dans les Pyrénées-Orientales, a été temporairement fermée en raison d’un accident survenu au niveau du viaduc du Douy. Les forces de l’ordre et les services de secours sont actuellement sur place pour faire face à une situation bien délicate.
#inforoute66
— Département des Pyrénées-Orientales (@leDepartement66) November 2, 2023
❌ Fermeture de la RD914 entre Collioure et Port-Vendres suite à un accident de la circulation au niveau du viaduc du Douy.
🦺 Déviation est mise en place par la RD114. pic.twitter.com/IkNzqK4tMb
En effet, l’accident implique un semi-remorque et un camping-car. Les deux se seraient à leur tour couchés sur la route en travers du viaduc du Douy, à la sortie du tunnel de Collioure. L’incident cause ainsi la fermeture immédiate de la route par mesure de sécurité. Fort heureusement, les autorités ne signalent aucun blessé et leurs efforts se concentrent actuellement sur la réouverture de la route et la remise en état du viaduc endommagé.
Selon les premières informations dévoilées par France Bleu Occitanie, le vent pourrait être à l’origine de cet accident. Et les conditions météorologiques ajoutent des complications sous la forme de vents violents qui balayent actuellement la Côte Vermeille. Ainsi, l’opération de relevage du semi-remorque pourrait prendre plus de temps que prévu, ce qui pourrait prolonger la fermeture de la RD914. Les gendarmes et pompiers invitent donc les automobilistes à emprunter la déviation mise en place par la RD114, et les autorités recommandent aux usagers de la route d’éviter le secteur. Un peu de patience en attendant la réouverture de la RD914 en toute sécurité.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires