Site majeur du tourisme en Occitanie, le Gouffre de Padirac annonce sa réouverture au public à partir du samedi 22 mai avec un protocole sanitaire renforcé.
C’est un lieu unique au monde et un des sites touristiques les plus exceptionnels de la région Occitanie qui s’apprête à rouvrir ses portes. A partir du samedi 22 mai, il sera à nouveau possible de plonger dans les entrailles de la terre au Gouffre de Padirac.
Ouverte au public depuis 130, cette formation géologique située dans la vallée de la Dordogne, dans le département du Lot, est le premier site souterrain en France. Il accueille en moyenne 500 000 visiteurs par an. Comme l’an passé, les équipes du Gouffre de Padirac s’adaptent au contexte sanitaire pour aménager les conditions de a visite.
Celle-ci vous amènent 103 mètres sous terre pour embarquer sur la rivière souterraine avant d’accoster au Lac de la pluie orné de sa célèbre stalactite de 60 mètres de hauteur. Puis de découvrir la salle du Lac des Gours, aux eaux cristallines et, clou du spectacle, la salle du Grand Dôme, dont la voûte culmine à 94 mètres de hauteur.
Le site a de nouveau mis en place un protocole sanitaire strict avec une capacité d’accueil réduite, une billetterie exclusivement en ligne, un sens de visite ou encore une signalétique spéciale Covid. La direction rappelle d’ailleurs, qu’en 2020, aucun cas de transmission n’avait été à déplorer au Gouffre de Padirac.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires