Ce long week-end de l’ascension est l’occasion de visiter Figeac pour une immersion en terre médiévale. Un festival de jazz est organisé pour l’occasion.
Ce long week-end de l’ascension est propice pour découvrir des lieux. A Figeac, dans le Lot, plongez dans une immersion médiévale au sein de cette bourgade. Au programme, des lieux incontournables de la ville comme l’église Notre-Dame-du-Puy et son point de vue imprenable, la place Champollion et sa halle ancienne, le musée Champollion, les palais médiévaux ou encore l’abbatiale Saint-Sauveur.
Durant l’été, la commune est une des villes les plus visitées de la région Occitanie, ce qui lui vaut le label « Grand Site d’Occitanie ». Figeac est également labellisée « French Impact » et « ville d’art et d’histoire ». La ville de Figeac a reçu la Croix de Guerre avec étoile de vermeil, et la cité est souvent classée dans Les Plus Beaux Détours de France. La commune accueille également un Institut universitaire de technologie (IUT) regroupant plusieurs grands bâtiments sur les hauteurs de la ville.
En plus de visiter la ville, un festival de jazz est organisé du 18 au 21 mai dont la programmation est très riche. Jeudi, une conférence-concert était organisée sur le thème du jazz féminin, ainsi qu’un quintet de Lana Gray. Vendredi, le trio Elise et moi était en représentation à l’hôtel du Viguier du Roy.
Samedi 20 mai, Jam Sessions au bar à bière Père Peinard à 22h30: Les Jam Sessions perpétuent la tradition des rencontres impromptues et improvisées si chères au monde du jazz. Et enfin dimanche première partie de the RAG Messengers sur la Place de la halle. Vous aurez le plaisir découvrir des musiciens issus des Écoles de musique du Grand Figeac, avec l’Ensemble de Musiques Actuelles du Centre Arts et scène de Cajarc.
Commentaires