Les motards de la FFMC du Lot, déguisés en Père Noël, organisent une collecte de friandises ce samedi 7 décembre devant neuf grandes surfaces. Une parade festive dans les rues de Cahors clôturera cette action solidaire pour les Restos du cœur.
Ce samedi 7 décembre 2024, les rues du Lot seront animées par une opération de collecte des plus originales. Les motards de la FFMC du Lot (Fédération des motards en colère), déguisés en Père Noël, se mobilisent pour récolter des friandises destinées aux enfants bénéficiaires des Restos du cœur du département.
Dès 8h30, ces motards de Noël seront installés devant neuf grandes surfaces du Lot, sollicitant la générosité des clients pour offrir des douceurs aux plus jeunes. « Nous solliciterons les clients des magasins pour récupérer un maximum de friandises pour les Restos du cœur du Lot. Bien entendu, toutes les motardes et les motards qui souhaitent nous retrouver sont les bienvenus », explique un membre de la FFMC46, sur les réseaux sociaux de l’organisation.
Voici les points de collecte :
À 17 heures, les motards bénévoles se retrouveront sur le parvis de la mairie de Cahors pour la remise officielle des friandises aux responsables lotois des Restos du cœur.
L’opération se clôturera par une parade dans les rues de Cahors, accompagnée de sons de Noël, de lumières et de distributions de friandises aux enfants. « Nous ferons une parade dans les rues de Cahors avec force bruits et lumières, et distribution de friandises aux enfants, le long du parcours », peut-on lire sur les réseaux sociaux de la FFMC46.
Cette initiative promet de répandre la magie de Noël tout en soutenant une belle cause, apportant joie et réconfort aux enfants en cette période festive.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires