Le pass sanitaire est de plus en plus demandé. Un nouveau centre de dépistage de la Covid-19 va donc ouvrir dans le centre-ville de Cahors.
La présentation d’un pass sanitaire valide est exigée pour accéder à une série d’endroits, comme les bars, les restaurants, les sites touristiques, ou encore les cinémas. La demande pour obtenir le précieux QR code ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi, un centre de dépistage de la Covid-19 sera ouvert lundi 16 août par l’Office du tourisme et la Ville de Cahors, a indiqué cette dernière dans un communiqué.
Ce centre de dépistage sera installé en plein centre-ville de Cahors à la Bourse du Travail, place Claude-Rousseau. Il proposera des tests antigéniques réalisés par le laboratoire de biologie médicale Biofusion-Inovie. Cela permet d’obtenir un résultat en une quinzaine de minutes. Ce dernier est alors envoyé par SMS et par mail.
La Ville de Cahors précise que les tests sont gratuits pour les ressortissants français. Les visiteurs étrangers devront s’acquitter de 25 euros. Le centre de dépistage recevra sans rendez-vous, de 9 h 30 à 17 h 30, tous les jours de la semaine, jusqu’au 29 août.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires