Le TFC et Montpellier ont connu des fortunes diverses ce dimanche 22 septembre pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Les Héraultais remportent leur premier match de la saison dans un match fou, les Violets se sont inclinés à Brest.
C’est un énorme soulagement ! Les joueurs du MHSC ont enfin remporté un match cette saison (3-2). Que ce fut dur pour les hommes de Michel der Zakarian face à de valeureux auxerrois, ce dimanche 22 septembre. Sur le pelouse de La Mosson, les Héraultais ont pourtant bien mal débuté en encaissant un but dès la 18e minute. Ils semblaient alors s’enfoncer encore un petit peu plus dans la crise, eux qui n’avaient pas encore gagner en championnat cette saison après quatre matchs.
Mais ils ont fait preuve d’une grosse force de caractère pour, dans un premier temps égaliser par Akor Adams et ensuite passer devant grâce à Modibo Sagnan. Le match s’est complètement emballé au profit des Auxerrois qui ont égalisé par Ado Onaiwu. Mais il y avait un supplément d’âme pour les pailladins aujourd’hui et c’est encore Akor Adams qui a permis aux siens d’exulter en fin de rencontre. C’est tout le peuple de le Paillade qui peut souffler.
De leur côté, les joueurs du TFC sont tombés sur un os nommé Stade Brestois. En Bretagne, les corsaires du Finistère ont joué un bien mauvais tour aux Toulousains (2-0). Les locaux ont semblé plus dans le rythme et plus à leur aise dans cette partie et ont ouvert le score grâce à Mama Baldé après 20 minutes de jeu.
Ils ont ensuite maîtrisé les hommes de Carles Martinez Novell, scellant le sort de ce match en toute fin de match grâce à l’homme en forme du SB29, Romain Faivre. Pourtant, le résultat aurait pu être bien différent si Zakaria Aboukhlal avait transformé le pénalty qu’il a tenté à la 35e minute. Au final, les Violets sont restés muets et voient la lutte pour le maintien se profiler.
Commentaires