Au terme d’un match brouillon et haché, c’est le Stade Toulousain qui a tiré son épingle du jeu pour battre son voisin Montpellier, pour le compte de la 3e journée de Top 14 (11-20).
C’est l’affiche qu’attend toute une région. Mais en ce samedi 21 septembre 2024, sur la pelouse du GGL Stadium de Montpellier, le choc face au Stade Toulousain a fait pschitt. Ce n’est pas un grand match de rugby que les deux équipes ont fourni, et à ce jeu-là, c’est le Stade Toulousain qui a fait parler toute sa maîtrise pour l’emporter (11-20).
D’entrée de jeu, les Toulousains se sont mis en action mais ne sont pas parvenus à capitaliser sur leur domination. Ce sont alors les Cistes qui ont ouvert le score par leur ouvreur Domingo Miotti, avant que Thomas Ramos n’égalise pour les Rouge et Noir (3-3). Toujours dominant, le Stade Toulousain est finalement parvenu à inscrire un essai par l’inévitable Thomas Ramos, replacé à l’ouverture en l’absence de Romain Ntamack (3-10).
Mais loin d’abdiquer malgré leurs difficultés dans le jeu, les Montpelliérains, par leur demi de mêlée Léo Coly, ont inscrit un essai pour passer devant d’une toute petite longueur à la pause (11-10). Les hôtes du jour ont mieux terminé la première mi-temps. Mais tout s’est étioler à la sortie des vestiaires. Ange Capuozzo a inscrit le deuxième essai du Stade Toulousain aujourd’hui, son premier cette saison et le dernier de la journée. Le score n’a plus évolué.
Assez logiquement, ce sont les champions de France qui s’imposent pour la deuxième fois de la saison à l’extérieur. De son côté, le MHR s’incline pour la deuxième fois en trois rencontres. Il faudra vite réagir pour Montpellier, contre Bayonne à Jean Dauger le week-end prochain. Le Stade Toulousain tentera la passe de quatre, à domicile, contre son récent adversaire en finale du Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles. Encore un derby donc, celui de la Garonne.
Commentaires