Olivier Fabre le maire de Mazamet, a écrit à la préfète du Tarn pour demander l’assouplissement des règles de port du masque en extérieur, pour les personnes vaccinées dans un premier temps.
Sera t-il possible de tomber le masque dans les rues de Mazamet, dans le Tarn ? C’est en tout cas le souhait du maire, Olivier Fabre, qui a écrit à la préfète du Tarn pour demander l’assouplissement des règles en extérieur, et pour les personnes ayant reçu leur deux doses de vaccin.
Dans cette commune de 10 000 habitants, 1600 sont vaccinées par semaine depuis six semaines. L’élu estime à au moins 50% le nombre d’adultes protégés par une première injection. Pour étayer sa requête, il s’appuie également sur le faible taux d’incidence dans le département du Tarn, qui s’établit aujourd’hui à 123 cas positifs pour 100 000 habitants.
“Les études s’accordent aujourd’hui à dire que le risque de contamination en extérieur est minime, plus encore quand on est vacciné”, poursuit Olivier Fabre, qui évoque un ras le bol de la part des habitants.
Alors que cette mesure a été adoptée dont plusieurs pays, dont les Etats-Unis, et que l’idée a même été évoquée par le ministre de la Santé Olivier Véran, le maire de Mazamet propose de faire de sa commune une ville pilote pour expérimenter la fin du port du masque en extérieur. Dans certains départements comme l’Ariège, le masque n’est plus obligatoire que dans les grandes villes du département.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires