Le conseil municipal de Toulouse a validé la création d’un marché avec une quinzaine de commerçants alimentaires dans le quartier de Montaudran, au Sud-Est de la ville. Son ouverture, tous les dimanches matin, est prévue au printemps 2023.
Un marché de plein air va être créé à Montaudran, sur la place Marcel Bouilloux-Lafont, au Sud-est de Toulouse. Une délibération en ce sens a été adoptée par le conseil municipal de la Ville rose vendredi 16 décembre.
Le marché qui s’installera sur la place Marcel Bouilloux-Lafont à Montaudran accueillera une quinzaine de commerçants alimentaires tous les dimanches matin de 7 heures à 14 heures. Son ouverture est envisagée dans le courant du mois de mars 2023.
« Après recherche de sites pour créer un marché le dimanche au sein du nouveau quartier de l’Aéropostale, la décision s’est arrêtée sur la place Marcel Bouilloux-Lafont afin de compléter l’offre commerciale déjà présente et de conforter la dynamique d’animations dans le cœur de quartier de Montaudran », indique la délibération.
« Les études menées par les services municipaux concernés et les visites successives sur le terrain ont confirmé la faisabilité technique et la dynamique avec une centralité commerçante naissante, pour accueillir un nouveau marché sur ce site. »
Cette concertation a permis de consolider le projet, impulsé par le maire de quartier et l’adjoint au maire délégué à l’Alimentation.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires