Ukraine. Un concert caritatif au Metronum à Toulouse
Le Metronum à Toulouse accueille un concert caritatif en faveur de l’Ukraine jeudi 5 mai à 20 heures. Au programme, notamment, Oleg Skrypka du groupe de rock Vopli Vidopliassova.
Un nouveau concert caritatif en solidarité avec l’Ukraine est organisé jeudi 5 mai à 20 heures au Metronum à Toulouse. Le pays dirigé par Volodymyr Zelensky est en proie aux attaques de son voisin russe depuis le 24 février.
L’association Ukraine libre est à l’organisation de cet événement avec le Metronum. « L’intégralité des fonds collectés lors de la soirée sera destinée à l’achat de matériel médical, notamment des trousses de secours », annoncent les organisateurs. « Ce concert est l’occasion pour nous de remercier toutes les familles, bénévoles, entreprises et institutions qui se mobilisent en soutien aux Ukrainiens ».
Des artistes venus d’Ukraine au programme du concert organisé au Metronum à Toulouse
Plusieurs artistes se succèderont sur la scène du Metronum pour l’occasion. Oleg Skrypka du groupe de rock Vopli Vidopliassova est considéré comme une figure de la résistance dans son pays. À 58 ans, il aurait pu quitter l’Ukraine avant l’invasion russe, mais il a choisi de rester afin d’organiser la résistance. Il a contribué à la distribution d’eau et à la mise en place de barricades.
Khrystyna Soloviy, 29 ans, est une autre figure de la résistance ukrainienne. En temps normal, cette diva indie pop chante l’amour. Désormais, elle fait de ses chansons des armes de guerre. Elle a surtout composé « Fureur ukrainienne », un hymne à la résistance sur l’air de « Bela ciao », comme le raconte Elle.
Pour sa part, Patsyki z Franeka, est décrit comme la « nouvelle sensation qui mêle hip-hop et folklore ukrainien ». Le groupe compte une vingtaine de titres sur Deezer et quelque six cents fans sur la plateforme.
Une figure du sud-ouest montera également sur la scène du Metronum pour le concert caritatif en faveur de l’Ukraine. Il s’agit de Joan de Nadau. Et les organisateurs annoncent que d’autres « surprises attendront le public ».
Informations pratiques : Grand concert caritatif au profit de l’Ukraine ; jeudi 5 mai à 20 heures au Metronum, 2 rond-point Madame de Mondonville à Toulouse ; tarif : 10 euros, les places sont disponibles sur la billetterie en ligne.
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Des manifestations à Toulouse après le rejet des motions de censure
20 mars 2023 - 21:38
-
Toulouse
Toulouse. Condamnation unanime des tags sur la statue du cardinal Saliège
20 mars 2023 - 18:21
-
Toulouse
Rangueil : Voici les nouveaux aménagements prévus pour ce quartier de Toulouse
20 mars 2023 - 13:09
-
Toulouse
Toulouse : la clinique Pasteur recrute des infirmiers et aides-soignants
20 mars 2023 - 12:39
-
Toulouse
Retraites : un rassemblement en réaction au 49.3 à Toulouse ce lundi 20 mars
20 mars 2023 - 10:53
-
Toulouse
Toulouse. “L’antre deux artistes”, une exposition réalisée par des étudiants au CIAM
19 mars 2023 - 17:03
-
Toulouse
Perceptions Multiples, un festival toulousain entre art et science
19 mars 2023 - 14:18
-
Toulouse
Toulouse. Un concert à la bougie “Candlelight” pour les 100 ans de la Warner Bros
19 mars 2023 - 12:51
-
Toulouse
Musique. Un festival de guitare au nord de Toulouse
19 mars 2023 - 10:26