Ce dimanche soir, à 21h, le Stade Toulousain accueille La Rochelle, au Stadium, pour un choc au sommet de la 25e journée du Top 14.
Le Stade Toulousain doit vite redescendre de son nuage. Vainqueur de la Champions Cup samedi dernier après un match dingue contre le Leinster, Toulouse a remporté la sixième Coupe d’Europe de son histoire et est le club le plus titré dans cette compétition. Une victoire de prestige et un exploit qui a bien été fêté par les joueurs et supporters du côté de Londres, mais aussi à Toulouse par les habitants de la Ville rose.
Mais huit jours plus tard, les Rouge et Noir se remettent directement en selle avec un choc, en championnat cette fois-ci, contre le Stade Rochelais, au Stadium (21h). Leader du Top 14, Toulouse est en grande forme et est d’ores et déjà assuré de disputer les demi-finales du Top 14. Ce dimanche, le Stade Toulousain dispute le dernier match de sa saison à domicile et pourra s’appuyer sur son public, qui a répondu présent avec un nouveau match à guichets fermés.
Face aux hommes d’Ugo Mola, le Stade Rochelais pointe en 6e position et n’est pas encore assuré de finir dans le Top 6 et de disputer les phases finales. Cette rencontre est donc très importante pour les Maritimes, qui alternent le bon et le moins bon cette saison, notamment loin de leur base. En effet, La Rochelle ne compte qu’une seule victoire à l’extérieur cette saison en championnat, c’était à Pau, le 6 janvier dernier.
Le XV de départ de Toulouse: Capuozzo – Bituniyata, Delibes, Barassi, Tauzin – (o) Ramos (cap.), (m) Graou – Castro Ferreira, T. Ntamack, Cros – Faa’salele, Vergé – Ainu’u, Cramont, Neti
Remplaçants: Mauvaka, Baille, Merkler, Roumat, Willis, Germain, Guitoune, Aldegheri
Le XV de départ de La Rochelle: Dulin – Nowell, Seuteni, Favre, Leyds – (o) Hastoy, (m) Berjon – Jégou, Alldritt (cap.), Haddad – Skelton, Cancoriet – Atonio, Lespiaucq, Wardi
Remplaçants: Latu, Penverne, Picquette, Tanga, Iribaren, West, Danty, Colombe
Commentaires