Ce samedi, Toulouse a fêté comme il se doit la victoire du Stade Toulousain en Champions Cup contre le Leinster 31 à 22, après prolongations. Un sixième titre de champion d’Europe qui a enflammé la Ville rose. Retour sur une après-midi et une soirée de fête.
C’est devenu une habitude. La Ville rose a une nouvelle fois fêté un titre du Stade Toulousain ce samedi. Les Rouge et Noir ont remporté la Champions Cup samedi après-midi, du côté de Londres, face au Leinster. Une finale suffocante remportée sur le score de 31 à 22 après une interminable prolongation. Forcément, cette rencontre a tenu en haleine les Toulousains et notamment ceux place du Capitole, qui ont pu regarder le match sur l’écran géant, installé pour l’occasion.
Sur son compte X, Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, indique que plus de 14 000 supporters étaient réunis sur la célèbre place toulousaine. Avec le scénario et le suspense, le soulagement et la joie étaient immenses au coup de sifflet final sur la place du Capitole.
Du côté de la place Saint-Pierre et dans les bars de la Ville rose, l’ambiance était également au rendez-vous et les supporters toulousains aussi en nombre.
Pendant ce temps-là, du côté de Londres, les joueurs du Stade Toulousain et les supporters Rouge et Noir, qui avaient fait le déplacement, ont eux aussi célébré cette victoire.
Après cette formidable journée, la fête se poursuit ce dimanche. En effet, les joueurs et le staff du Stade Toulousain sont arrivés cette nuit, vers deux heures du matin, à l’aéroport de Toulouse Blagnac et ont reçu un formidable accueil. Preuve que le titre a été fêté toute la nuit.
Les célébrations se poursuivront cet après-midi avec la présentation du trophée de la Champions Cup ce dimanche, à 18h, sur la place du Capitole. « L’ouverture de la place au public se fera dès 16h30 avec une jauge de 12 000 personnes maximum », précise le club haut-garonnais dans son communiqué.
Commentaires