Ce mardi 12 novembre, le groupe des Écologistes Toulouse ont élu leur candidat pour les élections municipales de 2026, officialisant Régis Godec comme leader et Hélène Cabanes comme son adjointe. Cette équipe portera le projet écologique lors de la campagne électorale.
Les différents candidats aux élections municipales de la Ville rose. Après les annonces de Jean-Luc Moudenc, à sa succession, et Isabelle Hardy à la candidature de la gauche, c’est désormais au tour des Écologistes – EELV de Toulouse de désigner un chef de file pour les élections municipales de 2026. Ce mardi 12 novembre, ils se sont alors réunis en assemblée générale pour désigner le candidat en tête de liste pour les élections municipales de 2026, et c’est Régis Godec qui a été choisi pour représenter le parti face aux autres forces politiques. Il sera épaulé par Hélène Cabanes, nommée adjointe.
La sélection de Régis Godec intervient après un vote majoritaire en sa faveur, préférant sa candidature à celle d’Antoine Maurice, précédemment engagé pour la mairie en 2020 face à Jean-Luc Moudenc, maire actuel. Cette décision montre un renouvellement stratégique pour le parti, dans l’espoir de renforcer l’impact de l’écologie politique à Toulouse et d’apporter une réponse aux enjeux sociaux et environnementaux de la ville.
Le lancement de la campagne municipale sera d’ailleurs marqué par la présence de Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes. Elle se rendra effectivement à Toulouse le vendredi 15 novembre à l’occasion d’une conférence de presse aux Halles de la Transition. Celle-ci sera ensuite suivie d’un débat sur “L’écologie au cœur de nos vies” à la Salle Saint-Michel, destiné à engager les citoyens dans les discussions écologiques locales.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires