La ligne T1 du tramway à Toulouse sera interrompue entre la station Palais de Justice et Arènes dès ce lundi 27 mai au soir. Des travaux sont prévus sur les voix et perturberont les trajets jusqu’au mercredi 29 mai.
Si vous comptiez emprunter la ligne T1 du tramway dans la soirée en ce début de semaine, il est préférable de reporter votre voyage. En effet, dès ce lundi 27 mai et jusqu’à ce mercredi 29 mai, les stations Palais de Justice, Île du Ramier, Fer à Cheval, Avenue Muret Marcel Cavaillé, Croix de Pierre et Déodat de Séverac ne seront pas desservies en soirée.
Les usagers de la ligne T1 avaient déjà été confrontés à des perturbations similaires lors du pont de l’Ascension dernier. Le trafic du tramway fonctionnait effectivement au ralenti, conséquence des jours fériés et du week-end à rallonge. Cette fois-ci, des travaux de maintenance sur les voies sont en cause. Ces derniers se font chaque année pour entretenir les chemins le long des voies.
Les perturbations ne seront donc effectives qu’en milieu de soirée. Dans le détail, le dernier départ de Palais de Justice est prévu pour 21h53 et celui des Arènes jusqu’à Palais de Justice à 21h23. Mais pas d’inquiétudes pour les voyageurs en direction du MEET puisque Tisséo affirme que la circulation du tramway entre Arènes et MEET fonctionnera correctement du 27 au 29 mai.
Pendant ces trois soirées de perturbations, des alternatives s’offriront aux voyageurs de nuit. Des bus de substitution seront mis en place durant la fermeture partielle de la ligne T1 du tramway pour que la liaison entre Palais de Justice et Arènes soit assurée. Le service Tisséo communique les modalités suivantes :
Meïssa Hadjeb (ISJT)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires