Week-end de Noël : le point sur la circulation à Toulouse
Nombreux sont les habitants de Toulouse qui montent à bord de leur voiture pour rejoindre leur famille ou leurs amis afin de célébrer Noël ce week-end. Mais Bison Futé n’annonce pas spécialement de difficultés de circulation, ni ce vendredi 23, ni ce samedi 24 décembre.
Tous les feux sont au vert. À l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreux automobilistes prennent la route pour rejoindre leur famille afin de célébrer Noël. Certains choisissent de faire le trajet ce vendredi 23 décembre, d’autres partiront demain matin, samedi 24 décembre. Mais peu importe le moment auquel vous avez décidé de vous mettre en chemin, Bison Futé voit vert à Toulouse et dans sa périphérie, comme dans le reste de l’Occitanie. Et ce, pendant tout le week-end.
Quelques embouteillages en Île-de-France la veille de Noël
Attention toutefois si vous avez décidé de vous rendre en Île-de-France en voiture. La circulation sera la plus difficile ce vendredi 23 décembre. Des embouteillages sont prévisibles dès 10h du matin sur les principaux axes, avec un pic de fréquentation attendu dans l’après-midi, entre 15h et 18h. Mais ce sera surtout le cas dans le sens des départs. La situation sera de nouveau calme demain, samedi 24 décembre. La circulation est classée verte sur l’ensemble du territoire national.
Veillez à prendre vos équipements d’hiver ce week-end
Avec le redoux des températures, peu de chances de croiser du verglas en chemin. Mais n’oubliez pas que les équipements d’hiver restent obligatoires dans certaines communes de France en période hivernale, soit du 1er novembre au 31 mars prochain. C’est notamment le cas en Occitanie, dans plusieurs villes du Tarn, de l’Aveyron, de la Lozère, situées dans le massif central. Mais aussi de l’Ariège, des Hautes-Pyrénées, de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et de la Haute-Garonne, à proximité des Pyrénées. Dans ce dernier département, 46 communes sont concernées par l’obligation d’être équipé de pneus neige ou de détenir des chaînes ou des chaussettes dans le coffre pour habiller au moins deux roues motrices.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Réforme des retraites. La grève de moins en moins suivie dans l’académie de Toulouse
7 février 2023 - 14:18
-
Toulouse
Réforme des retraites : les Gilets Jaunes se mobilisent à Toulouse
7 février 2023 - 13:44
-
Toulouse
Toulouse est la 3e grande ville à avoir le plus réduit sa consommation d’électricité
7 février 2023 - 12:15
-
Toulouse
TFC – Reims : les supporters appelés à assister au match en tenue de travail
7 février 2023 - 10:39
-
Toulouse
Toulouse. Un collectif déplore des enfants à la rue malgré la baisse des températures
7 février 2023 - 09:02
-
Toulouse
[Vidéo] ZFE : Quelles conséquences pour les garagistes toulousains ?
6 février 2023 - 18:04
-
Toulouse
Grève 7 février. Voici le parcours de la manifestation à Toulouse
6 février 2023 - 16:57
-
Toulouse
The Voice. Quel est le salaire de Bigflo et Oli dans l’émission de TF1 ?
6 février 2023 - 15:57
-
Toulouse
À Toulouse, les feux passent au vert pour les bus
6 février 2023 - 13:04