Une deuxième panne pour le téléphérique de Toulouse

8 juin 2022 - 11:28

Une réponse à “Une deuxième panne pour le téléphérique de Toulouse”

  1. Il est très étonnant de voir la couverture médiatique instantanée dès qu’il y a un souci sur cet appareil qui est neuf. Toute la presse et autres RS se précipitent pour être le 1er à publier la chose. Mais pourquoi donc il n’y a-t-il pas autant de couverture quand un problème d’exploitation de cette nature arrive en station de ski? Sur le plan technique (mais cela, la technique de nos jours personne ne s’y intéresse), cette installation si elle est la copie conforme d’autres déjà existantes, comporte néanmoins des particularités justement sur la cadencement des cabines pour faciliter l’embarquement des passagers, en raison (aussi) des contraintes d’embarquement des PMR. Donc, laissons donc passer la première année d’exploitation pour voir le degré de disponibilité de l’installation.

    Mais cela reste sociétalement instructif de voir toute cette précipitation (quand on voit tout ce qui est paru aujourd’hui partout). On ne pourrait que souhaiter que toutes les informations de l’actualité quotidienne soient traitées de la sorte avec tant de célérité. Oui, je sais que je suis rêveur.


    Signaler le commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.