Le second tour des élections législatives dans la septième circonscription de la Haute-Garonne opposera le candidat de la majorité présidentielle à celui de la Nupes.
La majorité présidentielle sera opposée à l’union de la gauche au second tour des élections législatives dans la septième circonscription de la Haute-Garonne, dimanche 19 juin. Dans ce territoire, Christophe Bex (Nupes) a obtenu 30,68 % des votes. Il est devant la députée sortante Elisabeth Toutut-Picard (Ensemble) qui a décroché 26,53 % des votes. Arrivée en troisième position, Emmanuelle Pinatel (RN), est éliminée. Elle a reçu 11,77 % des votes parmi les inscrits sur les listes électorales, alors que le minimum pour un troisième candidat est fixé à 12,5 %.
« La Nupes arrive en tête avec plus de 30 % dans notre septième circonscription. En 2017, nous étions 3e avec 17 %. Bravo Christophe Bex, et dimanche prochain, on t’envoie à l’Assemblée nationale ! », peut-on lire sur la page de soutien au candidat de l’union de la gauche sur Twitter.
« Je tiens à vous remercier très chaleureusement, vous tous et toutes qui m’avez témoigné votre confiance lors du 1er tour de scrutin. Je serai à la hauteur de vos attentes. Je compte sur votre mobilisation pour le second tour. Ensemble, nous gagnerons ! », a tweeté Elisabeth Toutut-Picard après la divulgation des résultats.
Christophe BEX (NUP) : 30,68 % – Qualifié
Elisabeth TOUTUT-PICARD (ENS) : 26,53 % – Qualifiée
Emmanuelle PINATEL (RN) : 23,80 %
Georges-Henri TESSEREAU (REC) : 4,67 %
Christophe BANCHERIT (LR) : 3,13 %
Julien MIDALI (DVG) : 2,61 %
Angelique EYMOND (DVD) : 2,18 %
Stéphane ALBERT (REG) : 1,68 %
Romain VON DEYEN (ECO) : 1,50 %
Florent THUARD (DSV) : 1,40 %
Sophie ETCHEVERRY (DIV) : 0,93 %
Hervé BERGNES (DXG) : 0,89 %
Le taux de participation : 50,79 %
Le taux d’abstention : 49,21 %
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires