L’Élysée a dévoilé, ce jeudi 11 janvier, la composition du gouvernement du nouveau premier ministre, Gabriel Attal, et le nom de Dominique Faure n’y apparaît pas. L’ancienne ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité ne pas partie des 14 membres cités.
Après avoir salué Elisabeth Borne, l’ancienne ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité quitte l’Élysée. Ce jeudi 11 janvier, la composition du gouvernement du nouveau premier ministre, Gabriel Attal, a été dévoilée et Dominique Faure n’en fait pas partie. Depuis le mois de juillet 2022, elle a occupé plusieurs postes au sein du gouvernement d’Elisabeth Borne. Le dernier en date était le poste ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales laissé par Caroline Cayeux en novembre 2022. Elle avait également à charge la ruralité auprès de Christophe Béchu. Elle pourrait alors retrouver sa fonction en tant que députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne au sein de l’Assemblée nationale, assurée par son suppléant Laurent Esquenet-Goxes.
Ainsi, Dominique Faure laisse la place au nouveau gouvernement défini par le premier ministre Gabriel Attal. 11 ministres et 3 ministres délégués prennent le relais :
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires