Philippe Briançon a été élu premier adjoint à la mairie de Colomiers, remplaçant Arnaud Simion, démissionnaire après son élection comme député de la Haute-Garonne. La mairie a salué l’engagement de chacun lors d’un conseil municipal exceptionnel le 12 septembre.
Philippe Briançon a été élu premier adjoint à la Mairie de Colomiers lors d’un conseil municipal exceptionnel, tenu le jeudi 12 septembre, a annoncé la municipalité dans un communiqué. Cette élection, réalisée à l’unanimité, fait suite à la démission d’Arnaud Simion.
Ce dernier a été élu député avec le Nouveau Front populaire dans la sixième circonscription de la Haute-Garonne, lors du second tour des élections législatives anticipées, le 7 juillet. Comme d’autres élus, il a dû renoncer à sa fonction municipale, car elle est incompatible avec celle de député en vertu de la loi sur le cumul des mandats, instaurée en 2014 pour renforcer la séparation des pouvoirs. En effet, il n’est pas possible d’avoir un mandat législatif et un autre exécutif.
« Je tiens à saluer et à remercier chaleureusement Arnaud Simion pour son engagement sans faille dans ses fonctions de premier adjoint. Si Colomiers est aujourd’hui une ville plus solidaire et plus fraternelle, c’est en grande partie grâce à lui », déclare Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers, dans un communiqué. « Je sais l’attachement qu’il porte à notre ville et à ses habitants, je mesure pleinement le poids de sa décision. Mais je sais aussi qu’il restera pleinement mobilisé à nos côtés en tant que conseiller municipal, afin de poursuivre la transformation engagée collectivement à Colomiers.
« J’adresse également mes félicitations à Philippe Briançon, désormais premier adjoint à mes côtés. Cette élection vient reconnaître le travail et l’engagement de Philippe sur le territoire depuis de nombreuses années. La dynamique et l’élan sportif engagé à Colomiers témoignent de sa capacité à fédérer largement autour d’un projet et de valeurs partagées, je sais pouvoir compter sur lui pour impulser la même énergie dans ses nouvelles fonctions », ajoute l’édile. Le conseil municipal columérain compte neuf adjoints. Sa prochaine séance est prévue le 25 septembre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires