La brigade de nuit de la police municipale de Colomiers entre en service ce mardi 3 décembre, après une réorganisation interne. Composée de huit agents, cette unité renforce la sécurité nocturne grâce à une réorganisation des équipes.
La nouvelle brigade de nuit de la police municipale de Colomiers entre en service à compter de ce mardi 3 décembre, annonce la municipalité, qui met en avant son engagement pour la tranquillité publique et la sécurité de ses habitants. Cela est possible notamment grâce à une réorganisation des équipes.
« La Ville a entrepris une réorganisation des patrouilles de sa police, qui comprend 25 policiers municipaux, pour permettre une couverture plus réactive et plus large des espaces publics. Ainsi, les agents de terrain sont désormais organisés en trois unités, dont la nouvelle brigade de nuit, composée de huit policiers », explique la collectivité.
« J’ai fait de la sécurité une priorité de l’action municipale, car la tranquillité publique est un droit que nous devons garantir aux Columérines et Columérins. Avec les moyens qui sont les nôtres, et dans le périmètre de nos compétences, nous mettons donc tout en œuvre pour agir concrètement sur le terrain à travers deux axes forts : prévention et intervention », souligne Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers.
Au-delà de la police municipale de Colomiers, l’ensemble des équipes qui œuvre pour la tranquillité publique est réorganisé. L’objectif est de leur permettre de « tisser des liens avec la population et d’assurer une présence active sur le terrain, en assurant un véritable service de police de proximité », explique la Mairie.
Le pôle Tranquillité publique – Police municipale de Colomiers compte 60 personnes. Les agents de la police ont été équipés de caméras individuelles pour sécuriser leurs interventions. Les équipes seront bientôt renforcées par la prise de fonction d’un agent cynophile, ainsi que deux nouvelles unités spécialisées, l’une motorisée et l’autre en VTT.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires