Dès ce lundi 1er juillet, la ville de Colomiers, au Nord de Toulouse, passe la majeure partie de ses rues à la vitesse de 30 km/h dans l’objectif affiché de « soutenir la transition écologique et la sécurité de tous ». Seules une vingtaine de voies restent à 50 km/h, on vous dit lesquelles.
Après Toulouse, c’est au tour de Colomiers de se mettre aux 30 kilomètres/heure en ville, et ce dès le lundi 1er juillet pour une grande partie de ses rues. En réalité, seules une vingtaine d’axes, dont voici la liste, resteront à 50km/h :
La maire de Colomiers, Karine Traval-Michelet, avait annoncé cette nouvelle réglementation au mois de février. La Ville entend confirmer son engagement pour la transition écologique en réduisant les gaz à effet de serre (GES) : « En abaissant la vitesse à 30 km/h, on limite les phases d’accélération et par conséquent les émissions de GES et de particules fines », explique Martine Berry-Sévennes, adjointe déléguée à la Transition écologique et aux mobilités. Enfin, la réduction de la vitesse sur une grande partie des axes permettra d’améliorer la sécurité de tous les usagers de la voirie, argumente la Municipalité.
Chloé Morand Bridet (Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse – ISJT)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires