Après une dizaine de dates un peu partout en France, le championnat d’air guitar se termine à Mirande (Gers) dans le cadre du festival Kiosqnrock. Rendez-vous ce samedi 5 août à 2023 à 19h pour une finale endiablée.
À Mirande, dans le Gers, le rock va résonner sur la place d’Astarac. Mais il n’y aura pas que des musiciens sur scène. Les stars de la soirée du samedi 5 août 2023 seront surtout les « air guitaristes ». Depuis presque un an, “l’Air Guitar Tour” arpente les villes de France (dont Toulouse) et sélectionne les meilleurs en la matière. Et quelle matière ! Cette discipline artistique et loufoque consiste à donner une performance scénique incroyable… en faisant semblant d’avoir une guitare dans les mains. Et ce samedi soir, à Mirande, c’est la finale de ces championnats de France d’air guitar qui va se jouer.
Les championnats y sont nés. La finale se déroulera logiquement au festival Kiosqnrock, où elle se mêlera à la programmation musicale. Ainsi on retrouve à l’affiche Viktor Huganet (20h), Washington Dead Cats (21h30) et Storm Orchestra (23h). Le public aura également le droit à deux démonstrations de Guitarentula, le tricolore champion du monde de la discipline en 2022 (19h30 et 23h50). Les épreuves du championnat de France d’air guitar seront quant à elle jouées à 19h, 21h, 22h30 et minuit. Alors, qui sera sacré champion cette année ? C’est un jury présidé par nul autre que Jean Lassalle, aussi parrain de l’évènement, qui en décidera.
Informations pratiques : finale du championnat de France d’air guitar au festival Kiosqnrock. Adresse : place d’Astarac, Mirande, Gers. Date et horaires : à partir de 19h le samedi 5 août 2023. Tarif : gratuit. Plus d’informations sur les pages Facebook du festival ou du championnat.
Commentaires