Ce jeudi 1er mai, le village aveyronnais de Roussennac se lance dans un défi insolite : battre le record du monde de la plus grande danse des canards.
Va-t-elle battre le record ? Ce jeudi 1er mai, la petite commune de Roussennac, en Aveyron, s’apprête à accueillir un événement aussi festif qu’inattendu. Il s’agit, ni plus ni moins, d’une tentative de battre le record du monde de la plus grande danse des canards. Ce défi, lancé par l’association locale Les Rouss’Actifs, ambitionne de rassembler plus de 1 200 participants, surpassant ainsi le record établi en 2022 par la commune Monts-de-Randon, située dans le département de la Lozère, avec environ 1 000 danseurs.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des traditionnelles festivités du village qui s’étendent sur quatre jours. La journée du 1er mai débutera à 14h avec une course de caisses à savon, suivie, à 17h, par la fameuse danse des canards. Sans chercher à entrer dans le Guinness des records, les organisateurs misent avant tout sur le plaisir de partager un moment unique. Le dress code est clair : jaune canard, même si ce n’est pas obligatoire. Toutefois, l’événement mettra à l’honneur la créativité des participants avec un concours du plus beau costume de canard. À la clé pour le meilleur déguisement : un repas offert par l’association Les Rouss’Actifs.
Après la danse des canards, plusieurs figures connues animeront la fête, notamment Didier Marvezy, de l’émission “L’Amour est dans le pré”, et le chanteur Manu Roig, ex-candidat de “The Voice”. Avec Yellow le canard et Malt 3 aux platines, l’ambiance promet d’être festive sur la place centrale de Roussennac.
Florian Cibot-Nicolas
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de l'Aveyron
Commentaires