mardi 22 juin 2021

Contact

OccitanieAudeMalgré la fermeture, visitez le Palais-Musées des Archevêques de Narbonne 

Malgré la fermeture, visitez le Palais-Musées des Archevêques de Narbonne 

Cette année, la Nuit des Musées ne pourra pas se tenir… Du moins en présentiel. A Narbonne, le Palais-Musées des Archevêque propose alors un spectacle virtuel. 

Narbonne
© Benh

A quelques jours près, l’événement aurait pu se tenir en présentiel. Alors que la réouverture des musées est prévue à partir du 19 mai La Nuit Européenne des Musées tombe quelques jours trop tôt. Le samedi 15 pour être précis. 

Néanmoins, ce n’est pas pour autant que les visites ne vont pas pouvoir se tenir. A défaut de déambuler dans le Palais-Musée des Archevêques et les salles du Parcours d’art, il sera possible d’assister à Danse au musée. Un rendez-vous en direct sur YouTube à partir de 19h30. 

Ce projet a été conduit cet hiver durant la fermeture des musées par Elsa Decaudin. Une chorégraphe et performeuse auprès des adultes du groupe d’Entraide Mutuelle de Narbonne. Un spectacle qui a révélé des personnalités touchantes et des chorégraphies très émouvantes. Les adhérents du GEM, remarquablement encadrés, se sont laissés porter par les oeuvres présentées dans les salles, pour devenir de véritables danseurs. Le making-of du film sera également présenté en exclusivité. 

Et comme Nuit des Musées rime souvent avec visites en soirée, il sera possible de suivre à son propre rythme, une compilation de secrets d’oeuvres. De véritables capsules vidéos de format court que l’équipe des guides conférenciers de la Ville a imaginées depuis le début de la crise sanitaire. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img