mercredi 4 août 2021

Contact

OccitanieAuch. Un centre de vaccination grande capacité va ouvrir ce jeudi

Auch. Un centre de vaccination grande capacité va ouvrir ce jeudi

Dès demain, jeudi premier avril, le premier centre de vaccination grande capacité de la ville d’Auch ouvrira ses portes au public. Objectif 1200 injections par jour.

centre vaccination Auch
Un centre de vaccination grande capacité va ouvrir dans la salle Mouzon à Auch, ce jeudi 1er avril ©Torsten Simon

Qu’on l’appelle ou non vaccinodrome, la ville d’Auch disposera, à partir de ce jeudi premier avril, d’un centre de vaccination de grande capacité. Ainsi, la salle du Mouzon ouvrira ses portes dès demain pour accueillir entre 900 et 1200 personnes par jours, qui pourront alors recevoir des injections de l’un des vaccins contre la Covid-19. Ce centre de grande capacité sera accessible au public, sur rendez-vous, les mardis et jeudis puis, à partir du 20 avril, également les samedis.

« Alors que la pandémie n’est toujours pas sous contrôle et que les taux d’incidence sont repartis à la hausse, que de nombreuses classes ferment dans les écoles de notre ville, que nous restons contraints, à mon grand regret, de limiter les possibilités de rassemblement, la vaccination massive de la population est ce qui nous permettra le plus sûrement de sortir rapidement de cette situation dramatique », assure Christian Laprébende, le maire d’Auch.

Dès mardi 30 mars, une opération test a été mise en œuvre en présence d’élus. Des sapeurs-pompiers, gendarmes et policiers volontaires ont ainsi pu être vaccinés avant l’ouverture au public.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour se faire vacciner au centre Mouzon, il est impératif de prendre rendez-vous par la plateforme d’appel au 0800 72 32 32, entre 9 heure et 17h30. Les rendez-vous proposés concernent la première quinzaine du mois d’avril. Les personnes de plus de 70 ans demeurent prioritaires.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img