samedi 19 juin 2021

Contact

SantéCovid-19 : Le nombre de malades continue d’augmenter dans les hôpitaux 

Covid-19 : Le nombre de malades continue d’augmenter dans les hôpitaux 

Le Covid-19 continue de circuler en Occitanie. Même si la région n’est pas encore sous confinement, de nouvelles restrictions pourraient être envisagées en raison des derniers chiffres. Dans les hôpitaux, on enregistre de plus en plus de malades. 

Au CHU de Toulouse, des essais prometteurs pour les victimes d’infarctus

Les chiffres liés au Covid-19 sont en hausse dans toute la France. L’Occitanie ne fait donc pas exception. En cette fin de semaine, on compte 1 546 hospitalisations en cours, c’est 83 de plus que lors du dernier point de l’ARS. Les patients en réanimation sont également en hausse. Le chiffre actuel est de 318, soit 25 personnes supplémentaires. Depuis le début de l’épidémie, 3 528 décès en raison de la maladie se sont produit dans les hôpitaux de la région. Lors des trois derniers jours, 36 personnes supplémentaires ont succombé à la maladie. 

Logiquement, le nombre de cas positifs au Covid-19 par jour est aussi en augmentation. On enregistre en moyenne 1 853 personnes positives au coronavirus en moyenne lors de la semaine dernière en Occitanie. Autrement dit, sur plus de 218 000 tests, 6,2% sont positifs. 

Sur une échelle plus réduite, la Haute-Garonne reste le département ou le Covid-19 circule le plus. Actuellement, 350 personnes sont hospitalisées. Avec 22 hospitalisations, la Lozère est le département le moins touché par l’épidémie. En revanche, c’est dans l’Hérault que la maladie a fait le plus de victimes depuis un an. Dans la région de Montpellier, 724 personnes ont succombé à la maladie. 

La vaccination reste la porte de sortie de crise. Depuis quelques jours, la campagne est en augmentation. Désormais, des vaccinodromes voient le jour dans la région ce qui permet de distribuer plus de doses. En Occitanie, plus de 930 000 personnes ont déjà reçu une injection. Cela représente 11,3% de la population, et 54% des personnes de plus de 75 ans. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img