samedi 27 novembre 2021

Contact

OccitanieAriègeAriège : dix centimètres de neige sont tombés ce week-end sur le...

Ariège : dix centimètres de neige sont tombés ce week-end sur le plateau de Beille

La neige est à nouveau tombée, ce week-end, sur le plateau de Beille, en Ariège. Mais la station, qui est en train d’être rénovée, n’ouvrira ses pistes qu’à partir du 4 décembre prochain.

plateau de Beille site touristique Ariège neige
Dix centimètres de neige sont tombés ce week-end sur le plateau de Beille, en Ariège @Pierre-Selim Huard CC-BY-4.0

Ce week-end, au moins dix centimètres de neige sont tombés sur le plateau de Beille, en Ariège. Ces premières chutes ont de quoi ravir les habitués de ce haut lieu du ski de fond, de luge et de randonnée en raquettes. La station, située sur le massif montagneux pyrénéen, au sud de la vallée de l’Ariège, a prévu d’ouvrir ses pistes à partir du 4 décembre prochain.

La station fait peau neuve

La station du plateau de Beille a en effet engagé des travaux au printemps dernier pour reconstruire la quasi-totalité de ses infrastructures. Les bâtiments existants dataient des années 1990, étaient très énergivores et peu confortables.

La communauté de communes de la Haute-Ariège indique vouloir “préserver les ressources naturelles du territoire avec la construction d’infrastructures plus respectueuses de l’environnement”. L’atelier et le poste de secours ont déjà été livrés. Mais le chantier du bâtiment principal devrait se terminer à la fin de l’année 2022. Pour cette saison, un village modulaire a été installé afin d’accueillir l’ensemble de la clientèle.

Au total, huit millions d’euros ont été engagés pour que cette station ariégeoise fasse peau neuve. L’objectif est d’attirer plus de visiteurs tout au long de l’année, alors que le site accueille déjà plus de 130 000 personnes en saison hivernale et 40 000 en saison estivale.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img