mardi 22 juin 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeAriège. Vers un tourisme 4 saisons au plateau de Beille

Ariège. Vers un tourisme 4 saisons au plateau de Beille

Le Fonds Tourisme Occitanie valide et finance le projet de développement de la communauté de communes de la Haute-Ariège. L’objectif est de faire du plateau de Beille un lieu touristique toute l’année.

Le plateau de Beille va devenir un site touristique toute l'année. Pierre-Selim Huard CC-BY-4.0
Le plateau de Beille va devenir un site touristique toute l’année. Pierre-Selim Huard CC-BY-4.0

Situé dans les Pyrénées, le plateau de Beille attire près de 130 000 visiteurs tous les hivers. Mais en période estivale, ce nombre est divisé par trois, soit environ 40 000 touristes. Faire de cette station un lieu touristique durant toute l’année, c’est l’objectif du projet de la communauté de communes de la Haute-Ariège.

Le Fonds Tourisme Occitanie vient de valider le projet et le finance. Le montant engagé est de 1 million d’euros et de 8 millions d’euros d’investissements consolidés. Cet argent servira à réhabiliter les bâtiments d’accueil pour les adapter à une activité toute saison.

Une dimension touristique et écologique

À travers ce projet, la communauté de communes de la Haute-Ariège souhaite faire monter en gamme ses infrastructures pour répondre aux nouvelles attentes des touristes sur les quatre saisons. Mais également, préserver les ressources naturelles du territoire avec des infrastructures moins énergivores et plus respectueuses de l’environnement.

Ainsi, « les élus de la Haute-Ariège ont souhaité aller plus loin et donner à ce projet une dimension durable sans équivoque en l’inscrivant dans la démarche BDO (bâtiments durables d’Occitanie) et l’Appel à Projets No Watt, et en se donnant comme objectif de doter le département de l’Ariège, du 1er bâtiment durable d’Occitanie. » ajoute Alain Naudy, président de la communauté de communes.

Source : Communiqué de presse

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img