À l’approche de l’hiver, les bénéficiaires des Restos du Cœur sont de plus en plus nombreux. Pour répondre aux besoins des personnes en situation de précarité, l’association organise sa campagne de collecte annuelle dans les supermarchés ce vendredi 15 et le samedi 16 novembre. En Ariège, l’antenne des Restos du Cœur recherche des bénévoles d’un jour pour assurer cette opération, notamment à Foix.
3 260 personnes en difficulté sont aidées toute l’année par les 300 bénévoles des Restos du Cœur Ariège. Mais à l’approche de l’hiver, de plus en plus de bénéficiaires poussent la porte de l’association et les besoins en denrées alimentaires et produits d’hygiène sont toujours plus importants. Pour reconstituer son stock, l’organisme organise sa campagne de collecte hivernale annuelle ce vendredi 15 et ce samedi 16 novembre, dans les enseignes partenaires. À Foix, six supermarchés participent à l’opération. L’année dernière, cette même campagne avait permis de récolter près de 3 tonnes de produits divers et variés. Mais les dons s’écoulent vite puisque 1,5 tonne par semaine est distribuée.
Des bénéficiaires toujours plus nombreux et des campagnes de distribution et de collecte qui nécessitent la mobilisation de nombreux bénévoles. À Foix, Les Restos du Cœur Ariège recherchent d’ailleurs une vingtaine de petites mains pour être présents dans les magasins participant à l’opération, mais aussi pour trier ensuite les produits. Car après la récolte, vient la remise des dons aux personnes en situation de précarité. Cet hiver, la campagne de distribution commencera le lundi 18 novembre. Toutes les semaines, le centre local de l’association accueillera alors les bénéficiaires dans les 12 centres d’activités du département.
Pour participer, vous pouvez contacter les membres des Restos du Cœur de Foix au 06 14 44 03 60, au 06 76 85 20 80 ou au 06 24 78 60 34.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires