samedi 19 juin 2021

Contact

OccitanieAriègeCovid-19 : tous les déplacements ministériels sont annulés

Covid-19 : tous les déplacements ministériels sont annulés

Le Premier ministre Jean Castex, ordonne, dès demain, l’annulation de tous les déplacements officiels sur l’ensemble du territoire « compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire » due au Covid-19. Cela vaut notamment pour les visites annoncées des secrétaires d’État Sarah El Haïry et Joël Giraud en Ariège ces 1er et 2 avril.

Jean Castex annonce l'annulation de tous les déplacements officiels sur le territoire en raison de la situatin de la crise sanitaire liée au Covid-19 ©Twitter/ Mairie de Toulouse
Jean Castex annonce l’annulation de tous les déplacements officiels sur le territoire en raison de la situatin de la crise sanitaire liée au Covid-19 ©Twitter/ Mairie de Toulouse

Ce mercredi 31 mars, le gouvernement annonce : « Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, et sur décision du Premier ministre, tous les déplacements officiels sont annulés sur l’ensemble du territoire le 1er avril 2021 ». Sarah El Haïry, secrétaire d’État, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, et Joël GIRAUD, secrétaire d’État chargé de la Ruralité, qui devaient se rendre en Ariège, ces jeudi 1er et vendredi 2 avril devront repousser leur visite et leurs rendez-vous. Il devaient échanger avec différents acteurs autour de la jeunesse dans les territoires ruraux.

Une décision nationale

Alors que le président de la République prend la parole ce soir à partir de 20 heures pour annoncer de nouvelles mesures dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le Premier ministre Jean Castex prend donc aujourd’hui les devants en demandant, dès ce jeudi 1er mars, l’annulation de tous les déplacements ministériels sur l’ensemble du territoire. En France, d’autres annulations ont donc été annoncées. Comme le déplacement de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie, ce jeudi, en Eure-et-Loir et le déplacement d’Emmanuelle Wargon, ministre chargée du Logement, ce jeudi, à Auxerre. Cette décision intervient alors que la situation épidémique en France se dégrade. Santé publique France annonçait, ce lundi 29 mars, que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 était en augmentation de 17 % sur tout le territoire. D’autres mesures devraient être annoncées ce soir.

Alix Drouillat

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img