samedi 18 septembre 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeAriège. L'obligation du port du masque prolongée

Ariège. L’obligation du port du masque prolongée

Le port du masque en extérieur est prolongé jusqu’au 1er juillet 2021 dans onze communes d’Ariège, pour les personnes âgées de 11 ans et plus.

Le port du masque reste obligatoire dans 13 communes de l'Ariège ©Pixabay.jpg
©Pixabay.

De nouveau prolongé par la préfète de l’Ariège, l’arrêté préfectoral réglementant le port du masque en extérieur en date du 3 juin 2021, proroge l’obligation du port du masque en Ariège jusqu’au 1er juillet 2021 inclus : dans les communes de Pamiers, St Jean du Falga, Foix, Montgailhard, Ferrières sur Ariège, St Paul de Jarrat, Lavelanet, Laroque d’Olmes, Ax les Thermes, St Girons et St Lizier.

Le port du masque en Ariège

La préfecture de l’Ariège précise que cette obligation jusqu’au 1er juillet inclus concerne les personnes âgées de 11 ans et plus, se trouvant sur la voie publique dans ces communes, sauf lorsqu’elles pratiquent une activité physique ou sportive.
Il faudra continuer à porter le masque sur l’ensemble des marchés, foires, brocantes ou vide-greniers organisés sur tout le territoire départemental et dans un périmètre de 50 mètres aux abords des établissements scolaires. Les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant une dérogation ne sont pas soumises à cette obligation.

Dans un précédé arrêté, la préfecture d’Ariège avait prolongé le port du masque à l’extérieur jusqu’au 15 juin.
Indicateur encourageant, les autorités sanitaires annoncent que les chiffres de la Covid continuent de baisser en Ariège : ainsi, entre les mois d’avril et juin 2021, les chiffres ont été divisés par deux. Sur cette période, en effet, le nombre de cas positifs est passé de 970 à 493, le taux d’incidence de 144,1 à 73,26 et le taux de positivité de 4,52 à 2,55.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img