mercredi 23 juin 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeAriège. Le port du masque reste obligatoire malgré la levée progressive des...

Ariège. Le port du masque reste obligatoire malgré la levée progressive des restrictions

Le port du masque à l’extérieur reste obligatoire jusqu’au 15 juin, dans onze communes en Ariège ainsi que sur les marchés et aux abords des établissements scolaires.

masques obligatoire ariège
Le port du masque obligatoire prolongé dans onze communes © DR

L’arrêté préfectoral réglementant le port du masque en extérieur a été une nouvelle fois prolongé par la préfète de l’Ariège. Ainsi, dans les onze communes concernées ainsi que dans les marchés et aux abord des établissements scolaires, le port du masque reste obligatoire jusqu’au 15 juin, malgré la levée progressive des restrictions sanitaires.

Pendant encore au moins un mois, toutes les personnes de plus de onze ans se trouvant sur al voie publique, sauf lorsqu’elles pratiquent une activité sportive, devront obligatoirement porter un masque dans les communes suivantes : Pamiers, Saint-Jean-du-Falga, Foix, Montgailhard, Ferrières-sur-Ariège, Saint-Paul-de-Jarrat, Lavelanet, Laroque d’Olmes, Ax-les-Thermes, Saint Girons et Saint Lizier.

Le masque sanitaire est également obligatoire sur l’ensemble des marchés, foires, brocantes ou vide-greniers du département ainsi que dans un périmètre de 50 mètres aux abords des établissements scolaires. Les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant une dérogation ne sont pas soumises à cette obligation.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img