jeudi 4 mars 2021
Occitanie Ariège Ariège. Élections municipales partielles dans les communes de l’Aiguillon, Appy, Brassac, Illartein...

Ariège. Élections municipales partielles dans les communes de l’Aiguillon, Appy, Brassac, Illartein et Montels

Les élections municipales partielles de 5 communes d’Ariège, prévues en décembre 2020 et reportées, se tiendront les dimanches 7 et 14 mars dans la commune de l’Aiguillon et 14 et 21 mars dans celles d’Appy et Illartein, Brassac et Montels.

elections pratielles urne
Des élections partielles organisées en mars dans 5 communes d’Ariège © DR

Suite à une instruction du ministère de l’Intérieur et en raison de la situation sanitaire, les sous préfectures d’arrondissement avaient du procéder au report des élections partielles de 5 communes d’Ariège, prévues en décembre 2020. Le premier février dernier, le gouvernement a autorisé les autorités compétentes a organiser ces scrutins avant le 13 juin au plus tard et sous réserves que les conditions sanitaires le permettent.

Il faudra pour cela que le taux d’incidence local, mesuré par Santé Publique France, demeure inférieur à 400 pour 100 000 habitants sur une semaine glissante. À l’heure actuelle le taux d’incidence en Ariège s’établit à 161 cas pour 100 000 habitants.

5 scrutins en Ariège

Le département de l’Ariège est concerné par cinq scrutins dans les communes de l’Aiguillon, Appy, Brassac, Illartein et Montels. “Des élections partielles y seront organisées pour compléter le conseil municipal pour permettre d’élire un nouveau maire suite au décès ou à la démission du maire élu à l’issue du renouvellement général des conseils municipaux, dans les communes d’Appy et Illartein, ainsi que l’Aiguillon, Brassac et Montels”, précise la préfecture d’Ariège.

Les calendrier des élections municipales partielles

Les électeurs de la commune de l’Aiguillon sont convoqués les dimanches 7 mars (1er
tour) et 14 mars 2021 (2nd tour).

Les électeurs des communes d’Appy, Brassac, Illartein et Montels sont convoqués les
dimanches 14 mars (1er tour) et 21 mars 2021 (2nd tour).

Les déclarations de candidature devront être déposées trois semaines avant le scrutin,
au service des élections :

  • de la préfecture de l’Ariège pour les communes d’Appy et Brassac
  • de la sous-préfecture de Pamiers pour la commune de l’Aiguillon
  • de la sous-préfecture de Saint-Girons pour les communes d’Illartein et de
    Montels.
La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport