Bruno Leleu, conseiller régional RN de l’Aveyron, est mis en retrait de ses fonctions en attendant son procès pour harcèlement sexuel et moral. Il conteste les faits qui lui sont reprochés.
Le conseiller régional de l’Aveyron, Bruno Leleu, membre du Rassemblement national (RN), a été « mis en retrait temporairement » de ses fonctions. L’annonce a été faite samedi 13 janvier par le vice-président du parti, Julien Sanchez, lors d’un meeting à Calcomier, dans le cadre des élections européennes, comme le rapporte Centre Presse Aveyron.
Bruno Leleu doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Rodez le 31 janvier prochain à 9 heures pour des accusations de harcèlement sexuel et moral sur une ancienne salariée de son entreprise Iso d’Oc.
Julien Sanchez a cependant rappelé l’importance de la présomption d’innocence. « Les juges aveyronnais se prononceront et nous en tirerons les conséquences. Même si cela sera long, car comme on le sait, dans ce genre d’affaires, il y a toujours un appel d’un côté ou de l’autre », a ajouté celui qui est aussi maire de Beaucaire (Gard).
Pour sa part, Bruno Leleu conteste l’information de sa mise en retrait publiée par nos confrères. « Non, je n’ai pas été mis en retrait du Rassemblement National », a réagi l’élu, président du groupe politique à la Région Occitanie, dans une publication sur ses réseaux sociaux.
L’élu nie les faits qui lui sont reprochés. Il considère qu’il s’agit d’un règlement de compte d’une salariée dont il n’avait pas renouvelé le contrat après une grève. « À mes yeux, ça veut récupérer un billet parce que ça ne l’a pas récupéré par le domaine de l’inspection du travail », a-t-il déclaré auprès de France 3 en novembre dernier.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires