Échappées belles en Occitanie, pour une nuit, un week-end ou plus si affinités. Dans un château, dans un vignoble ou au sommet des Pyrénées.
Au coeur du village endormi de Drudas, l’élégant château XVIIIe siècle s’est réveillé d’années de délabrement : la bâtisse en L affiche briquettes rouges et volets bleus sur le vert des pelouses, l’escalier monumental a retrouvé sa splendeur twistée d’un lustre contemporain, les chambres se parent de détails cosys. Au Verdurier, le chef étoilé gersois, Eric Sampiétro, mise sur le terroir et une sélection de vins pointue. Un spa et une piscine pour l’été prochain complètent le tableau d’une parfaite escapade bucolique, gastronomique et romantique à 40 kilomètres de Toulouse.
Dormir dans la chapelle, le chai, la distillerie ou la maison du maréchal ferrant d’un domaine viticole devenu resort de villégiature chic avec vue sur les vignes : Saint-Pierre-de-Serjac offre l’éventail des possibles entre mer et oenotourisme, week-ends en amoureux ou vacances en famille. Chambres luxueuses, appartements de charme et maisons avec bassin privé, spa Cinq Mondes, sieste en bord de piscine, balade au milieu des oliviers : il ne reste qu’à choisir.
Une nuit au sommet ? À 2 877 mètres exactement, tout en haut du Pic du Midi de Bigorre, au coeur de l’Observatoire créé à la fin du XIXe siècle. S’y cachent quelques chambres de bois et de blanc sobrement décorées pour une nuit d’exception sur le toit des Pyrénées. Au programme : montée en téléphérique, découverte du nouveau Ponton dans le ciel (12 mètres au dessus du vide), dîner au nouveau restaurant panoramique et spectacle magique du lever et du coucher de soleil sur les montagnes.
Commentaires