A quelques jours de Noël, vous n’avez toujours pas trouvé d’idée de cadeau originale pour vos proches ? Et si vous optiez pour la gastronomie ? C’est ce que propose le site Tiptoque et ses cartes cadeau pour des repas dans des restaurants de notre région.[Article sponsorisé]
Un bon moyen de visiter l’Occitanie en découvrant aussi la richesse de son terroir et le talent des chefs qui la composent. Voici notre sélection de 5 tables pour offrir du bonheur dans l’assiette.
Notre première destination se trouve non loin de Toulouse, dans un établissement où quatre générations se sont succédées. Après avoir côtoyé des chefs comme Gilles Goujon et Michel Trama, Florent Cluzel a pris les commandes de la cuisine, fort de ses 20 ans d’expérience. Il propose un « voyage épicurien en Occitanie », un menu en 7 services avec mises en bouche, deux entrées, poisson, viande, chariot de fromages, dessert, apéritif, eau et boissons chaudes.
Cette fois, rendez-vous en Aveyron pour un repas sous le signe de la bistronomie et sans surprise… du chou. Le menu « Chou Classic », proposé par le chef Julien Mazier, inclut une entrée, un plat et un fromage ou dessert pour 2 personnes. Amoureux d’ambiance vintage, vous serez servis dans ce lieu.
Changement total de décor pour cette 3e étape. Cette fois, c’est dans le Lot, au sein du Château de Haute-Serre, que se trouve le restaurant. L’occasion de déguster une cuisine entre terroir et modernité dans un décor de chais en pierre. Et dans l’assiette, le « Menu Géron Dadine en 3 temps » comprend une entrée, un plat et un dessert.
Partons maintenant vers le Gard et le Château de Montcaud qui abrite un bistro mais également le restaurant gastronomique étoilé au Guide Michelin, Le Cèdre. Aux commandes, c’est le chef normand Matthieu Hervé. Celui-ci revisite la cuisine traditionnelle française et propose un « Dîner gastronomique en 4 services ». De quoi se régaler tout en profitant de la vue du parc.
Dernière étape de notre périple culinaire dans l’Aude, terre natale du chef étoilé Erwan Houssin, formé auprès de Franck Putelat et passé par le Meurice à Paris. Aujourd’hui, il met son talent et sa créativité au service du restaurant Le Grand Cap, situé en bord de mer. Au programme, une balade gastronomique entre terre et mer en 8 services avec le Menu « Les Embruns ».
Envie de découvrir de nouvelles tables ? N’hésitez pas à faire un tour sur Tiptoque.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires