Née à Montpellier, la maison Arthur Dupuy raconte des histoires d’amour parfumées, en hommage à la Méditerranée. Et imagine des bougies et parfums d’intérieur comme autant de signatures olfactives et de souvenirs fleuris, épicés, iodés.
L’odeur d’un lieu, d’une ville, d’un paysage…, Forte, fugace, personnelle ou consensuelle : certains espaces ont une âme, d’autres une odeur. Ou les deux. Peu importe, l’heure est aux expériences multisensorielles, aux souvenirs réconfortants, aux signatures personnalisées. La maison Arthur Dupuy, fondée en 2015, s’est donnée la mission d’imaginer et de retranscrire en senteur l’identité olfactive d’un lieu. Et c’est à Montpellier, cité de médecins et d’apothicaires et capitale française du parfum au XVIIIe siècle (les Fargeon étaient parfumeurs officiels du Roi de France et de la cour), que le concept s’est concrétisé.
Arthur Dupuy, passé par l’univers du luxe et de la gastronomie, s’est associé à Isabelle Parrot, docteur en pharmacie et docteur ès sciences en chimie médicinale, pour concevoir et produire des compositions olfactives sur-mesure. Ce duo complémentaire a déjà quelques jolis faits d’armes parfumés à son actif : l’immeuble L’Arbre Blanc de Montpellier, la ville d’Aix-les-Bains, des hôtels, des restaurants… Et, depuis peu, une gamme de bougies et de parfums d’intérieur destinés au grand public et rendant hommage à Montpellier, la Méditerranéenne.
L’Eau de MontWpellier, collection privée, se décline en dix fragrances, qui chacune raconte un paysage, une histoire, un souvenir. Basilisca solaire et gourmand, Citrus Paradisi vivifiant, Nubes oriental, Alabaster entre fleurs blanches et poivre noir, Bellaria comme une Madeleine de Proust ou encore le délicat Rosarium entre rose et tonka…
Des parfums inspirés et inspirants, qui donnent envie d’été au bord de la Méditerranée
Des parfums inspirés et inspirants, qui donnent envie d’été au bord de la Méditerranée, de promenade dans le jardin à la fraîche, de sieste à l’ombre d’un cyprès, et de balades méridionales. Les bougies sont joliment lovées dans un verre bleu marine et les parfums sprays d’ambiance logés en tube inox esthétiques et pratiques. Une eau de Cologne de l’Écusson complète une gamme en devenir. Dans l’air du temps, Arthur Dupuy est bien sûr éco-responsable avec packaging biodégradables ou recyclables et matières premières et process contrôlés. Dans l’air du temps.
Commentaires