mardi 22 juin 2021

Contact

BlogTourismeLa Haute-Garonne, un territoire incontournable pour les randonneurs

La Haute-Garonne, un territoire incontournable pour les randonneurs

Se balader dans une nature préservée, partager et vivre de bons moments, on vous emmène sur nos chemins…

Famille-randonnée-hauteurs-de-Montesquieu-Volvestre
Randonnée en famille sur les hauteurs de Montesquieu-Volvestre ©LoïcBel-CDT31

Comment se reconnecter à l’essentiel ?

Avec plus de 200 offres de randonnées pédestres sur le territoire, on peut dire que la Haute-Garonne est le lieu parfait pour vous mettre au vert. Montagne, campagne, randonnées familiales en boucle ou en itinérance, … Il y en a pour tous les goûts, à vous de choisir! Chacun peut trouver sur le territoire haut-garonnais son chemin de prédilection pour profiter d’une nature préservée.

Pour vous donner envie, nous avons concocté pour vous des expériences à vivre au plus près de la nature.

Quelques idées…

A vivre seul(e), en famille, entre ami(e)s…Partez sur nos chemins bordés de sites exceptionnels.

Optez pour une escapade du côté du Volvestre, avec sa cité épiscopale majestueuse et ses nombreux chemins de randonnée, idéal pour se recentrer sur la nature tout en découvrant un riche patrimoine historique.

Plus au sud, le Comminges vous offre des magnifiques points de vue sur les Pyrénées. Au détour du village de Saint-Bertrand-de-Comminges, découvrez un patrimoine riche et varié du Moyen-Age à nos jours. 

Vous venez en famille ? Suivez le circuit de la chauve-souris du côté de la forêt de Buzet à Paulhac ! Petit circuit de 4 km qui saura faire découvrir la nature aux plus jeunes de façon ludique et éducative, avec un arrêt à la Maison de la Biodiversité, pour en apprendre toujours plus sur l’écosystème local et le patrimoine naturel du territoire.

Famille-randonnée-hauteurs-de-Montesquieu-Volvestre
@MANUELHUYNH-CDT31

Envie de panoramas exceptionnels ? direction les Pyrénées… Suivez les sentiers descendants du Mourtis à Saint-Béat au cœur de magnifiques forêts avec des points de vue incroyables sur les plus hautes montagnes, de villages typiques du territoire tels que Fos, Melles… Ici prendre un grand bol d’air prend tout son sens !

Profitez également de circuits en boucle, en pleine nature tels que la boucle de Saint-Barthélémy au départ du village de Montaut. Ce chemin emprunte une partie du chemin de la Via Garona qui vous offrira de magnifiques vues des vallées de la Garonne et de la Lèze. 

Découvrez le Lauragais au cours d’une randonnée de 6km entre ville et campagne. Au départ de Nailloux, déambulez dans ses ruelles riches d’un patrimoine architectural. Au fil de votre randonnée, vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur les Pyrénées et découvrir certains secrets de ce territoire. Saurez-vous, par exemple, trouver le puit caché dans la végétation près de Nailloux ? Ne manquez pas cet itinéraire mi-urbain mi-rural qui saura sans aucun doute ravir chacun.

Dans le vignoble de Fronton, partez de Castelnau-d’Estretefonds et profitez de 9km de magnifiques paysages à travers bois, vignobles et villages… Absolument tout est un argument pour ne pas manquer cette boucle, qui saura sans aucune difficulté satisfaire les amateurs de vin et de nature.

Ne manquez rien en Haute-Garonne !

En bref, le territoire Haut-Garonnais est une véritable opportunité pour les amateurs de grand air qui y trouveront leur bonheur. Des panoramas exceptionnels, une faune et une flore variées, une nature omniprésente, c’est l’endroit parfait pour qui est en recherche de dépaysement et de tourisme vert et durable.

Rendez-vous sur : https://www.hautegaronnetourisme.com/bouger-et-sortir/les-balades/

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img