Dans le premier épisode de ce podcast sur la vie d’entrepreneure, les deux créatrices de Oh my cooks expliquent comment elles ont réussi à gérer la création de leur entreprise alors qu’elles étaient encore salariées.
Bienvenue sur le podcast de Glow Up, l’accélérateur de talents féminins qui met l’honneur les femmes qui entreprennent sur la région Toulousaine.
Après une réduction considérable de leur activité professionnelle pendant le premier confinement, MeeRa et Marie décident de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en parallèle de leur statut de salariée. Travaillant depuis plusieurs années dans la même agence événementielle, elles sont devenues de véritables alliées dans le travail et dans la vie. C’est donc tout simplement autour d’un apéro que l’idée de leur projet est née : se lancer dans la fabrication et la vente de cookies fait maison pour attiser le cœur des plus gourmands.
Pour réaliser leur projet, MeeRa et Marie choisissent le statut d’entrepreneure et décident de s’inscrire à différentes formations. C’est ainsi qu’elles participent à la deuxième session du parcours Créat’her, une formation dispensée par Glow Up, dédiée à l’accompagnement des (jeunes entrepreneures dans la réalisation de leur projet) porteuses de projet.
En mars 2021, les deux jeunes femmes franchissent le pas et lancent officiellement Oh my cooks : un concept gourmand qui propose des cookies à la livraison et click&collect sur toute la ville rose. Depuis Octobre, MeeRa et Marie ne sont plus salariées et se consacrent pleinement à Oh my Cooks.
Dans cet épisode, on vous parle du fait de lancer son entreprise en étant encore salariée. Vous retrouverez de nombreux conseils pour chaque étape de la création d’entreprise, afin qu’ils puissent vous aider et vous inspirer à votre tour !
Retrouvez sur les réseaux :
Oh my cooks : Instagram @Ohmycooks / Facebook @Oh my cooks
Glow Up : Instagram @glowup.toulousainesaudacieuses / Linkedin @GlowUp Les Toulousaines Audacieuses / Youtube @Glow up (ex Les Toulousaines Audacieuses) et notre site internet
Commentaires