samedi 16 octobre 2021

Contact

ActualitésUne application de sophrologie 100% toulousaine

Une application de sophrologie 100% toulousaine

L’application de sophrologie « Ma Bulle Sophro », créée à Toulouse, est disponible sur Apple Store depuis le mois de mars 2021.

Problèmes de stress, de confiance en soi ou de sommeil… Recherche d’harmonie, d’évolution intérieure… la sophrologue Kadija Essafi et le développeur Nicolas Cassan, résidant à Toulouse, ont lancé sur Apple Store leur application « Ma Bulle Sophro », basée sur des séances audio de sophrologie.

Une appli comme outil d’accompagnement

C’est peu de le dire, le bien-être a le vent en poupe, et la sophrologie en est l’un des outils ; elle est employée dans des champs très vastes, qu’il s’agisse d‘aide au retour à l’emploi ou de lutte contre l’épuisement au travail.

« Nous avons à cœur de transmettre de manière simple un outil de relaxation accessible au plus grand nombre », explique Kadija Essafi. « Cette application a été pensée comme un outil d’accompagnement qui répond à des besoins précis -stress, confiance en soi, sommeil- et comme un guide pour le développement personnel et la connaissance de soi ».

Au menu des séances, des thématiques comme : vivre au présent loin des ruminations, apprendre à trouver sa place, sortir de l’inertie, libération des émotions, se préparer à un examen ou se préparer positivement à arrêter de fumer.
Que vous habitiez à Toulouse ou ailleurs, cette application de sophrologie vous propose de travailler sur nombreuses thématiques.
Une utilisation simple, didactique, qui s’adresse aux débutants comme aux personnes pratiquant déjà des techniques de relaxation ou la méditation. « Un lexique, des schémas et des explications aident à une pratique autonome, mais un accompagnement individuel en visio est possible en cas de besoin », assure Kadija Essafi.

Toulouse application sophrologie
L’application « Ma Bulle Sophro ».

Offre découverte

Vous pouvez bénéficier de dix séances gratuites pour découvrir l’application et d’un abonnement préférentiel (offre découverte pendant 6 mois). Dans le futur, « Ma Bulle Sophro » sera également développée sur Android pour être disponible pour tout type de smartphone.

Rendez-vous sur Apple Store pour télécharger l’application « Ma Bulle Sophro ».

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img