Momentum à la recherche des médias de demain

Jusqu’au 5 octobre, l’accélérateur toulousain de start-up lance un appel à projets pour dénicher les nouveaux modèles économiques du secteur de la presse et des médias.

momentum start up toulouse

Momentum veut dénicher les nouveaux business models des médias : « Support, canaux de distribution, contenus, commercialisation : on assiste à une véritable révolution des modèles économiques », témoigne Boris Mounet, le fondateur de Momentum. L’homme est convaincu qu’il trouvera la perle rare dans le monde des jeunes pousses, avec le concours des grands groupes de presse. Hébergement, financement ou conseils d’experts, les deux projets sélectionnés seront accompagnés pendant six mois par l’accélérateur de la place Saint-Aubin de Toulouse : « Outre une méthodologie complète, les lauréats bénéficieront de l’expérience de 80 entrepreneurs et spécialistes des business models innovants et disruptifs. »

Momentum : accélérateur de start-up pour l’économie positive

Momentum dispose d’un budget de 100 000 euros qu’il investira, contre des prises de participations, dans les projets les plus aboutis. Outre celles dédiées aux médias, cinqautres start-up de l’économie positive seront choisies. Des entreprises qui développent un produit ou service destiné à résoudre une problématique sociétale, sociale, ou environnementale.Santé et bien-être, éducation, handicap et dépendance, silver économie, économie circulaire et collaborative… Dans ses domaines, les opportunitéssont nombreuseset l’accélérateur efficace : les jeunes pousses qui avaient été sélectionnées l’an dernier (Applicolis, Politizr, Jokosun, Natur’Concept etTrade School Toulouse) sont en pleine croissance : « Elles ont intensifié leur impact positif, affiné leur positionnement et identifié leur marché cible », résume Boris Mounet. Il ne reste que trois jours aux entrepreneurs innovants pour se manifester.

Pour en savoir plus : http://www.joinmomentum.co/



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