Le Marché Noir : Un bar à cocktails légal

marche noir

Frais. Depuis sa soirée de préouverture le samedi 28 mai, le Marché Noir poursuit son installation, place des Carmes. Autour de recettes uniques et pleines de fraîcheur, ce nouveau bar à cocktails promet d’attirer les foules en terrasse cet été.

 

Il manque encore quelques éléments au Marché Noir, en raison des grèves qui ont bloqué l’acheminement du mobilier de terrasse et de l’enseigne notamment, mais l’essentiel est là. Installé sur la place des Carmes, ce tout nouveau bar à cocktails offre un concept à part entière, une équipe de jeunes motivés et détendus, mais surtout, et c’est là son atout, des recettes uniques. « J’ai toujours bossé dans la restauration, mais ici, pour la première fois, c’est vraiment mon concept, les produits et l’ambiance musicale que je veux… C’est l’aboutissement de 10 ans de travail! » explique Theara, créateur et gérant du Marché Noir. Lui qui a débarqué à Toulouse au lycée n’en est jamais parti, et après un cursus en droit et Langues étrangères Appliquées et 10 ans de travail en bars et restaurants en tant que gérant, il lance finalement ce qu’il appelle lui-même « son bébé ».

 « Nous nous sommes amusés à améliorer des grands classiques et à en créer de nouveaux. »

Décoration brute et industrielle, le Marché Noir surfe sur la tendance actuelle et utilise des matériaux peu travaillés, acier, métal, bois, mais Mélody, à la fois décoratrice et attachée de presse du bar, en a fait un espace chaleureux et accueillant dans lequel, tiens, on s’arrêterait bien prendre un verre. Si la carte peut, de prime abord paraitre somme toute très classique, des noms de cocktails sont tout à fait inconnus ou clairement revisités. « Nous avons découvert une bible de cocktails et depuis nous nous sommes amusés à améliorer des grands classiques et à en créer de nouveaux. Ils sont encore en phase de test! » détaille Theara.

Que ce soit le Tokyo Sour – à base de whisky japonais, vin, jus de citron, blanc d’œuf et sirop de sucre – ou l’Espresso Martini – vodka, café, liqueur de café et sucre- il y en a pour tous les goûts, mais tous ont un point commun : la fraicheur. Parfait pour l’été, à l’ombre d’une terrasse ombragée en plein cœur de Toulouse. Pour compléter et diversifier son offre, le Marché Noir propose également une belle sélection de vins, et pour manger, des plateaux de charcuterie et fromage dont les produits, sont issus du marché d’à côté. Initialement pensé pour une ouverture seulement en soirée, à partir de 18h, le gérant envisage des horaires estivaux : « Vu l’emplacement privilégié du bar, dans un coin sympa drainant une clientèle éclectique, il est possible que nous ouvrions dès 7h du matin, en proposant des petits-déjeuners » précise-t-il. De quoi en faire le prochain QG de nombreux Toulousains.

 

Infos : Le Marché Noir

Place des Carmes

 

Tarifs :

Cocktails à partir de 7€

Plateaux à partir de 10€

Happy Hour de 18h à 20h tous les jours

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.