Les meilleurs brunchs made in Toulouse

Entre le «breakfast» et le «lunch», le brunch a dépassé les frontières de la culture anglo-saxonne et rencontre un grand succès à Toulouse. Petit tour d’horizon des différentes formules, des plus british aux plus frenchies.  Pour se remettre des fêtes en douceur

 

So British

Comme son nom l’indique, So British propose un brunch «typiquement britannique : le full English breakfast » affirme la patronne des lieux, Valérie Tempette. Au menu : œufs brouillés, bacon, saucisse, scones, pancakes, toasts, salade, cheddar et stilton (2 fromages anglais). Le tout accompagné d’une boisson froide et chaude, pour 19 euros. «Il ne faut rien manger avant» précise Valérie. Le brunch spécialement conçu  pour les «lève-tard» du week-end, est servi de 11h à 15h.  Il est conseillé de réserver.

Le plus : des pâtisseries anglaises peu répandues à Toulouse, mais «pas de gelée verte ou orange qui sont une aberration alimentaire !» précise-t-elle.

Tel : 05 61 38 30 88

Adresse : 11 rue Peyras, Toulouse

 

Bapz

 

Bapz, une adresse bien connue des Toulousains, notamment pour son fameux chocolat chaud, élu meilleur de la ville en 2010 par le Club du chocolat de Toulouse. Mais le salon de thé a également sa formule «brunch à l’anglaise» qui comprend des fruits et légumes de saison, des œufs brouillés, des scones au fromage, et un toast salé. Légèrement moins copieux qu’au So British, la formule du Bapz est également moins chère. 16.5 euros en semaine et 18 euros le dimanche. Il est servi de 12h à 14h.

 

Le plus : une ambiance cosy et chaleureuse.

 

Tel : 05 61 23 06 63

Adresse : 13 rue de la Bourse, Toulouse

 

La Fiancée

Même si l’établissement est essentiellement connu pour être un spécialiste du café, une formule brunch y est proposée tous les jours à la carte et sur menu le weekend. À base de produits frais et de petits plats

©DR
©DR

faits maison, La Fiancées’est imposé aux papilles desamateurs de brunchs. Au menu,une entrée fraîcheur, un plat principalet des petites douceurs, letout pour 16,50€. Des mets raffinéspour un brunch simple maissoigné. L’endroit est plutôt cosy… mais petit, alors un conseil: ne pasoublier de réserver.

 

Tel : 09 83 46 70 56

Adresse : 54 rue Payrolières

 

 

 

L’Autre salon de thé

 

Ce petit salon de thé niché dans la rue des Tourneurs, a choisi la formule du compromis pour son brunch. Scones, muffins et œufs pour satisfaire les puristes. Jambon serrano et fromage de brie pour les fidèles du bien manger «à la française». Le brunch n’est servi que le dimanche de 12h à 15h. Le prix reste dans la moyenne de ses concurrents, 18 euros.

 

Le plus : un cadre intimiste et agréable. Parfait pour un petit brunch en amoureux.

 

Tel : 05 61 22 11 63

Adresse : 45 rue des Tourneurs, Toulouse

 

Coralie Bombail



3 COMMENTAIRES SUR Les meilleurs brunchs made in Toulouse

  1. Alex F dit :

    L’autre salon de thé…

    “Idéal pour les enfants” dans la partie “infos” du Facebook du salon de thé ! C’est amusant.

    Aujourd’hui, ma femme, moi-même et notre enfant de 3 ans sommes installés dans ce salon depuis un bon quart d’heure, dans un vacarme assez impressionnant (beaucoup de monde, petit endroit).

    Une des serveuses du salon vient nous voir, très gênée, ne sachant pas “comment nous le dire”… son patron l’a envoyée pour nous signifier que notre enfant de 3 ans est un problème (il a tapé des pieds par intermittence sous la table quand nous sommes arrivés, 1 minute je pense). Je m’étonne des super pouvoirs du patron qui a pu distinguer ces coups dans un tel bruit ambiant et je demande à la serveuse de transmettre en retour au patron une “amabilité”. Nous décidons de partir puisque je commence à monter en pression sérieusement. Je ne sais pas… peut-être cette impression que “mon chien dérange” dans un “établissement de luxe” qui ne passe pas…

    A la porte, le patron nous lance un grand sourire et nous souhaite une bonne journée depuis son comptoir. La coupe étant plus que pleine, je le salue d’un doigt, ma femme sort de ses gonds.

    Il nous rattrape dans la rue pour savoir ce qu’il s’est passé (il a bien vu que l’on expliquait à nos voisins de table pourquoi on partait). Il nous explique que ce sont des “clients” qui se sont plaints du petit et qu’il n’a fait que relayer l’information

    (par sa serveuse…). Je lui présente mes excuses pour mon geste et lui explique qu’il a une clientèle “particulière”. Il ne dément pas et nous explique sa lassitude, de son métier et de l’agressivité croissante ces derniers temps de ses clients.

    Il s’excuse. Ok. Mais… il aurait pu aussi dire aux “clients importunés” par notre fils d’aller ailleurs (c’est un endroit idéal pour les enfants non ?) ou au moins de leur dire “oui oui” et de ne pas relayer leurs “exigences”.

    Il a fait un choix qu’il n’assume manifestement pas jusqu’au bout. Il se cache derrière des “clients” et derrière sa serveuse, il n’est responsable de rien, il ne m’a pas regardé une seule fois dans les yeux dans la rue pour nous présenter ce semblant d’excuses…

    Bref un endroit “charmant”, “idéal pour les enfants”. Je ne saurai pas si leurs pâtisseries sont bonnes et je ne veux pas le savoir, je ne dépense pas mon argent chez ce genre de personne.

  2. Brunch Toulouse dit :

    Bonjour à Tous !
    Je recommande le Brunch de la péniche Soleiado au Sud du Grand Toulouse,
    outre le brunch assez classique (boisson fraîche et chaude, plats sucré et salé…),
    le cadre est très sympathique (une péniche sur le Canal du Midi).
    Ce brunch peut aussi être le départ pour une balade sur le chemin de halage, vous permettant à la fois de digérer et d’admirer des péniches, toutes plus originales les unes que les autres.

  3. Meilleur brunch dit :

    Pour ma part, je recommande le brunch de la Pergo Sporting Village, il est vraiment top. Il y a un large choix de produits et le cadre est vraiment très sympathique. Ils ouvrent le brunch de Mai à Septembre, tous les dimanches et nous pouvons profitez de la piscine durant toute la journée. Le top !!

    L’adresse :
    Pergo Sporting Village
    272, route de Launaguet
    31 200 Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.