Lancement de la 2e édition du concours d’innovations de l’incubateur de Toulouse

Lancé en 2017, le concours d’innovations vise à récompenser les projets numériques innovants du monde de l’avocat ou facilitant la profession d’avocat. Le concours est ouvert aux porteurs de projets, start-up, Legal tech, avocats et à toutes les professions du droit.

Prix de l'incubateur du Barreau de Toulouse 2017
DR

Incubateur de niche, porteur de réflexions sur le monde du digital, l’Incubateur du Barreau de Toulouse est un laboratoire d’idées qui a pour ambition de faire émerger de nouveaux usages et d’expérimenter de nouveaux modes d’exercice de la profession d’avocat.

Comme en témoigne Madame le Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Toulouse : « Il y a maintenant un an, l’Ordre des Avocats créait l’INCUBATEUR DU BARREAU DE TOULOUSE, et lançait la première édition du Prix d’Innovations. Il s’agit d’un moment très attendu par le barreau. C’est un événement audacieux qui renouvelle l’approche que les avocats ont de leur métier en leur permettant de découvrir des projets qui correspondent à leurs besoins et facilitent leur vie professionnelle et personnelle. Je me réjouis de voir émerger des réflexions ambitieuses sur la digitalisation par les avocats toulousains. »

Prix
Ce concours offre au premier lauréat une dotation de 1000 € et une prestation de conseil juridique.

Processus de sélection

Après le dépôt des candidatures, une pré-sélection est effectuée. Les candidats retenus seront invités à présenter leurs projets pendant 15 minutes devant le jury composé du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats, de trois membres du Conseil de l’Ordre, des partenaires du concours. Après délibération, le jury désignera les lauréats en fonction de deux critères principaux : le caractère innovant du produit ou du service développé et la capacité à imaginer et à proposer de nouveaux services pour le métier d’avocat ou pour le monde de l’avocat.

Les dossiers de candidatures pourront être déposés sur le site http://incubateurbarreaudetoulouse.fr jusqu’au mercredi 19 septembre 2018. Les présentations des candidats auront lieu le 3 octobre 2018 à l’Ordre des Avocats de Toulouse, 13 rue des Fleurs, 31000 Toulouse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.