HQN, une autre vision du cosmétique

IMG_2989Par Sofiane OIGNON

Depuis une vingtaine d’années, la marque Jean Christophe, renommée Haute Qualité Naturelle Cosmétiques en janvier 2015, propose à ses clients des cosmétiques à base de produits totalement naturels. 

Pourquoi votre peau ne résout pas ses problèmes ? C’est cette question que ne cesse de poser Jean Sicre à ses clients. Créateur de la marque Jean Christophe en 1993, il entend aujourd’hui se baser sur de nouveaux critères pour sa gamme de produits. « Jean Christophe devient HQN », explique cet outsider du milieu cosmétique.Ce biochimiste a travaillé pour différents laboratoires français. Son objectif est aujourd’hui de créer des produits utiles qui « visent au bien être de la peau dans son ensemble » car ces derniers « ne compensent pas, ils stimulent l’auto régulation de la peau ». Jean Sicre peut se targuer d’avoir réussi à concevoir « des accords qui font du bien à la peau, car c’est elle qui travaille, les produits l’aident dans ce sens » explique-t-il, précisant que les produits s’adaptent à tous les âges. À terme, Jean Sicre entend adapter toute la gamme de produits Jean Christophe aux normes HQN, à savoir des substances dont les ingrédients sont à 90 % naturels.

Actuellement, la marque fonctionne grâce au bouche à oreille efficace d’une clientèle fidèle. «Si on sent une réticence au premier abord face à ces produits différents de ce que l’on connaît, les essayer c’est souvent les adopter ! » explique Jean Sicre. Les produits, fabriqués vers Marseille, sont pour le moment vendus dans quelques commerces toulousains. D’ici la fin du mois un e-shop devrait voir le jour pour commercialiser les produits HQN ainsi qu’un blog afin de partager diverses infos et récolter les retours des clients. Un aspect non négligeable de la petite affaire du biochimiste qui met un point d’honneur à « donner des conseils aux clients, car ce côté proximité est quelque chose auquel je tiens beaucoup ».À l’heure actuelle, HQN n’a pas pour projet d’ouvrir une boutique car de l’aveu de son créateur  « l’avantage de mon produit c’est qu’il agit sur le visage comme sur le corps, pas besoin de faire des dérivés de toutes sortes, ce qui remet donc en cause l’utilité d’une boutique». Jean Sicre participe à des événements pour faire connaître sa marque notamment au Salon santé Nature à l’Union et à Vivez Nature, présent au Parc des expositions  à Toulouse.

On the web:

jean-christophe.fr

hqn-cosmétiques.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.